Le Chemin de la Réalisation - par la voie Archimagistérale

Une référence à ce texte est faite quelque part dans l'ensemble des articles de ce blog, et l'un de nos visiteurs nous a exprimé le souhait de le retrouver. Il avait été publié en 2009 sur un ancien espace d'édition aujourd'hui disparu. Néanmoins nous avons retrouvé ce texte dans nos archives. Nous sommes donc heureuses de pouvoir le mettre à disposition de ceux qui l'ont réclamé, ainsi qu'à ceux qui apprécieront de le découvrir.

Il a été légèrement adapté dans sa terminologie de manière à correspondre parfaitement à l'heure actuelle, mais nous n'en avons rien changé d'autre, lui conservant toute sa portée. Il est signé du Hiérodarque, qui alors ne l'était pas encore.



Je salue en chacun la force dynamique qui le pousse à la quête du Suprême comme à la recherche du sacré.

Si vous parlez de Magie en tant que voie évolutive de libération intérieure, c'est que vous êtes bien évidemment en recherche de la Magie Initiatique. Mais d'un autre côté, elle est encore infiniment plus vaste que ce que vous imaginez, et elle ne peut être circonscrite par un formulaire ou un sacramentaire. La Magie Initiatique est une philosophie, une orientation d'esprit, une pratique, une gnose initiatique, une aspiration, une discipline sur soi, une voie de responsabilité et de conscience, et d'autres choses encore car tout est lié. Il est difficile de la définir et de vous la résumer par un post sur un blog. Le changement de cycle connu en 1986 a bouleversé tant de choses, et des règles mêmes cosmiques que tous pensaient immuables!


Néanmoins, quelle que soit la voie suivie lorsqu'elle est sincère et authentique (et surtout sincèrement enseignée), il est fondamental de prendre conscience d'une réalité absolument majeure et déterminante pour l'humanité entière: vous êtes DÉJÀ l'Absolu en vous, tout comme Lui a profondément conscience d'être vous. Vous êtes Lui qui se cherche en vous et dans l'attente que vous le cherchiez aussi. Les deux formes de conscience, celle de votre personnalité, et la Sienne qui est Suprême, ne sont pas de même nature, soit, mais vous N'êtes PAS non plus votre personnalité, pas plus que votre mental. Il ne s'agit là que de modes d'expressions dans la matière et la nature de votre incarnation. Certains chercheurs sincères pensent qu'ils doivent transmuter ce qu'il sont en essence afin de s'approcher un peu de ce qui est "Divin". Et pourtant nous n'avons rien à transmuter quant à ce que nous SOMMES en cette même essence! Transmuter les énergies qui nous habitent et circulent à travers nous, oui. Transmuter ce que nous manifestons et exprimons, oui également. Mais PAS ce que NOUS SOMMES VRAIMENT!

Tous les malheurs de ce monde, je vous le certifie, sont dus au fait que l'on nous fait croire en quasi-permanence, que ce soit de la part de notre civilisation ou même de celle de la plupart des religions, du moins occidentales, que nous sommes séparés de l'Absolu en soi comme en chacun, séparés de l'autre et séparés du tout, ce qui est absolument faux. Au contraire, cherchez à exprimer CE QUE VOUS ETES VRAIMENT, et tout le reste viendra si vous êtes sincère!

Dans la quête du Divin, n'allez pas chercher midi à quatorze heures. La quête n'est pas facile, c'est vrai, mais au moins a-t-elle le mérite d'être d'une extrême simplicité. Vous n'avez qu'à être parfaits, et malgré ce que l'on pense généralement, c'est à la portée de n'importe qui! La perfection n'a rien à voir avec l'idée qu'on s'en fait.

L'idée qu'on se fait de la perfection est fausse car on confond toujours la notion d'action juste avec celle de résultats! Les forces involutives ont tout intérêt à entretenir cette erreur grâce à laquelle elles peuvent susciter en vous, en chacun, le sentiment le plus destructeur qui soit avec la peur: celui de la culpabilité.  Cette idée communément admise de ce que serait la perfection est tellement fausse qu'elle en inverse ni plus ni moins sa véritable nature suprême. Ce qui la rend telle est le fait que la perfection absolue est elle-même perfectible à l'infini. Voilà pourquoi elle est absolue! C'est-à dire qu'elle est sans fin. En effet, toute fin peut être dépassée. Si la perfection était ainsi, elle ne serait donc pas "parfaite" puisque existerait un degrés encore supérieur de perfection non atteint par elle.
L'Absolu Lui-même, au sens le plus large, se parfait en quasi-permanence. Mais tout un chacun peut également opérer cela. Le Christ disait en substance : "Soyez parfaits comme le Père est parfait". Il ne voulait pas dire "au même degré", encore que. Mais pour l'immédiat, il voulait dire "de la même manière". Et cette manière est très simple. Elle est tellement simple que toute la difficulté consiste généralement à pouvoir (et à VOULOIR) appliquer une telle simplicité de la part d'un mental qui aime tant les complexités analytiques.

La mise en application de la perfection repose sur seulement 5 points:
  1. L'aspiration à la perfection la plus absolue qui soit tout en sachant que ce n'est pas quelque chose qui peut s'atteindre (mais seulement vers lequel on peut tendre justement). 
  2. Le déploiement des efforts nécessaires à sa poursuite, donnant l'énergie nécessaire au processus. 
  3. La sincérité la plus absolue qui soit dans cette démarche, tant dans l'aspiration que dans l'effort, sans mensonge à soi-même ni faux semblants. 
  4. Le détachement absolu des résultats, conformes ou non à ses propres attentes (voire aux attentes des autres, ce qui est bien pire)!
  5. L'humour quant à soi-même et ce que l'on constate de l'existence,  la légèreté d'esprit et de cœur faisant que nul événement n'aura jamais prise sur vous.
C'est tout! En parvenant à vous placer dans cette logique, en quelque matière et circonstance que ce soit, et même en échouant lamentablement, VOUS AUREZ OPÉRÉ UNE ACTION "PARFAITE"! De cette façon, vous vous inscrivez de même dans cette énergie de perfection, ce qui vous conduit à l'exprimer, aussi, et cela de plus en plus, de mieux en mieux. Cette expression vous fera tout naturellement faire aussi un bon prodigieux en avant et en un temps record par rapport au fait de ne vous voir que sous la force d'un misérable ver de terre devant l'ineffable grandeur de "Dieu" que pourtant quiconque serait bien en peine de pouvoir définir!

Néanmoins je vous l'accorde, il faut être fort pour dire "j'ai échoué par rapport à ce que j'attendais de moi, mais comme je me suis placé(e) dans l'attitude juste, alors mon action est parfaite"! En effet, se lamenter, se mépriser, rester dans le non-effort et dans l'inaction est bien plus facile. Mais tout dépend alors de CE QUE VOUS VOULEZ VRAIMENT. Ceci vous imposera d'entrer dans une discipline intérieure rigoureuse justifiant le fait qu'il soit universellement admis qu'il ne faille jamais juger! Et s'il "ne faut pas" en effet, ce n'est pas parce que c'est "mal", mais parce que juger (l'autre, comme vous-même), vous oblige à entrer dans une logique de comparaison. Et céder à l'esprit de comparaison vous oblige alors à vous placer au cœur de la dualité car vous ne pourrez jamais comparer qu'en fonction d'un autre référant. Agir ainsi vous éloigne de votre nature absolue, "Divine" par essence, car le Divin n'est JAMAIS dualité, mais seule et PURE UNITÉ! L'Absolu ne vous compare à personne, il vous prend comme vous êtes en suscitant en vous la dynamique évolutive infinie... à sa propre image. Voilà aussi pourquoi accorder le pardon infini lui est possible, à condition de rester dans cette dynamique où que vous vous trouviez sur cette échelle sans commencement ni fin, et où pris isolément, nul ne pourrait donc dire de vous que vous y êtes placé(e) plutôt en haut, ou plutôt en bas...!

Accueillez, acceptez ce qui est, sans juger, que ce soit les gens, vous-même, vos résultats, les leurs, ou quoi que ce soit d'autre. L'acceptation est une clef majeure sur la voie car rejeter est généralement stérile et représente une opposition, donc un affrontement dualistique. L'acceptation en soi est une unification et comme chacun est en tout, et vous aussi, vous pourrez assurément maîtriser ce que vous acceptez comme faisant partie de vous, bien plus évidemment que ce que vous rejetez, et que vous considérerez à tort comme extérieur à vous.
 
Soyez lucide, cultivant discernement et vigilance, mais ne vous imposez jamais en juge. Lorsque quelque chose vous déplaît écartez-vous-en sans juger. 
Libérez-vous de l'idée comme de l'impression négative que cela a imprimé en vous en pardonnant, que celui ou celle à qui il vous faille pardonner soit l'autre ou vous-même! Si le pardon recèle l'énergie nécessaire pour vous libérer d'un enchaînement karmique mortifère, le ressentiment et la haine recèlent en aux l'énergie de votre asservissement.

Ne vous sentez pas concerné(e) en tant que partie prenante mais en tant qu'observateur ou observatrice détaché(e) et bienveillant(e). Bienveillant(e) envers ceux qui sont manifestement avancés (ni plus ni moins en COMPARAISON de vous, mais sur une échelle de sensibilité qui vous est propre) car ils alimentent les courants évolutifs du monde par la vibration de ce qu'ils sont, bien davantage que par celles de ce qu'ils font ; et bienveillant(e) envers ceux qui se perdent momentanément dans l'erreur car ainsi vous  leur accordez l'énergie et la direction suscitée en eux, sans jugements, afin qu'ils trouvent le chemin de la sortie, sans conseils prodigués s'il ne vous en demandent pas, sans sermons non plus dont ils n'ont aucun besoin, mais simplement par votre esprit de bénédiction.

C'est en vous faisant vous-même l'exemple à suivre que vous convaincrez ceux qui ont envie de l'être, car rien ne convaincra en revanche celui qui n'en a pas (encore) envie. Ainsi nul ne vous adressera non plus quelque reproche que ce soit pour avoir entendu de vous ce qu'il ne voulait pas entendre. 
Ne vous imposez pas, mais restez à disposition du Plan du UN sans second, passant à travers vous si votre présence, vos paroles, ou votre exemple comportemental est requis. Ne faîtes rien dans l'attente d'en être récompensé(e) ou pour obtenir quelque chose pour vous-même, mais ayez à cœur de donner de vous en sachant que dans cette attitude de détachement et de désintéressement, rien ne saurait vous manquer, tout simplement parce que vous n'alimenterez aucune peur de ne pas avoir ou de perdre quoi que ce soit, et qui soit susceptible alors de vous arriver!

Si vous ne jugez pas, vous laissez une chance. Si vous jugez, vous condamnez, et vous entravez aussi les chances d'expression du mieux, et donc la naturelle perfectibilité de tous.

Aspirez sincèrement à être parfait(e) dans l'expression des points énoncés ci-dessus, et faîtes l'effort de tenter d'y parvenir même si vous n'y parvenez pas et surtout sans vous donner perdant avant même de commencer, et ainsi... vous aurez été PARFAIT(E)! C'est tout simple. On ne peut faire plus simple.
Entraînez-vous à penser ainsi, à concevoir les choses ainsi, puis à agir ainsi. Lorsque vous en serez capable, d'ici quelques temps, quelques années tout au plus, quelques mois, ou pourquoi pas quelques semaines, voire quelques jours puisque cet état vibratoire est déjà en vous, alors que vous y "croyiez" ou non, vous gagnerez votre Réalisation spirituelle, votre libération intérieure, car à travers votre incarnation, l'Absolu en vous aura tout loisir de s'exprimer, et d'exprimer ainsi la Perfection du Grand Plan dont vous finirez par devenir l'incarnation même.

Grâce à l'ouverture des portes de l'Âge d'Or, au sortir de 36000 ans de Kali Yuga en 1986, chacun peut aujourd'hui gagner sa Réalisation intérieure en une seule existence, quel que soit également son âge dans sa présente incarnation! De mémoire d'homme il n'a jamais été aussi simple d'y parvenir car la vibration de notre monde depuis ce temps a changé, et la nôtre à tous également!

"Regarde en toi, tu es le Bouddha", disait le Bouddha.

Commentaires

Tags

2D1 3D1 3è guerre mondiale4 4D1 5 mars 20201 500.000 visites1 5G1 7 janvier1 abolition1 Absolu8 Absolu féminin1 Académie2 acceptation1 accident nucléaire1 action de l'Archimagistère1 adaptation1 adeptes du chaos6 administratif1 Afrique2 Âge de Diamant14 Âge de Fer1 agenda1 agents dormants1 alchimie1 algorithme1 Allemagne1 alliance1 American International Group1 Amérique1 âmes non-humaines1 Amour-Force9 and State Street Corp1 anges2 anges gardiens1 animal1 Animam Mundi1 antipape2 Apolytocratie2 approbation implicite1 arc-en-ciel2 Archalchimistes1 Archimagie.com1 Archimagistère8 Archimagisterium1 Archimagistérium1 argent5 Armageddon4 arme1 armée1 armée japonaise1 armes1 arnaque1 ascension2 attentat1 Attentats1 attitude juste1 Aumisme1 avancer1 avenir1 avoir raison1 avoir tort1 Bank of America1 bannière de l'Unité2 banque centrale2 banques1 banques centrales2 basculement13 Baxter1 BBC News1 bébé1 Ben Bernanke1 Benjamin Fulford3 Benoît XVI2 Bernard de Montreal1 bien et mal1 Bilderberg3 BIS2 bombe1 Bön Po1 bonheur3 bonne année1 boson de Higgs1 Bouddha1 Bugarach1 bulle-mémoire2 business1 calendrier maya1 calendrier sataniste1 canalisation4 catastrophe2 catastrophe écologique1 catastrophe nucléaire1 cause1 censure2 centrales nucléaires1 CERN1 CFR1 changement11 channeling2 channels2 chaos6 Charlie1 Charlie Hebdo1 chasse1 chemin1 chemtrails1 chimère1 Chine2 choc en retour2 choix6 cholestérol1 Christianisme1 chute des Etats2 chute des gouvernements3 cinéma1 civilisation3 civilisation humaine9 Clinton1 clones2 Club des 3001 co-création1 co-participation1 coalition1 coeur1 cohésion2 collaboration1 combat1 commensalisme1 commentaire1 commerce1 communication1 Compassion-Force1 compétitivité1 complémentarité2 complosphère1 complots1 concrétisation1 condition humaine1 confort mental1 conscience6 conscience informatique2 conséquences3 conspirationnisme1 constitution1 contamination1 contes de fée1 convergence2 corde d'argent1 corium1 Coronavirus1 corps humains1 correction1 cosmogonie1 coup monté2 Couple Sacré4 courage3 courrier1 création1 création de réalité2 Créatrice3 crédibilité2 crise1 Criss Angel1 croire1 croyance6 Cthulhu1 cyberguerre1 Daesh2 Dailymotion1 Dalaï-Lama2 danger1 David Copperfield1 David Rockefeller4 David Rockeffeler1 débâcle1 décès1 défaite de l'Ennemi9 Demeter1 démocratie2 densité du plan physique1 désinformation1 désirs1 destin3 destruction2 détermination1 dette2 dette grecque1 deux Terres1 diamant2 dictature2 Dieu1 dieux1 Digne1 dimension1 diplomatie1 discernement1 Disney1 disparitions1 domination1 Donald Trump2 Dragon Blanc6 Drapeau1 Eatts-Unis1 eau sacrée1 ébola2 Edilivre1 édition1 édition spéciale2 Effet Mandela1 effort2 Eglise Catholique1 égo2 égrégores2 Eléazar1 élections1 élections truquées1 élémentaux1 Elishean.fr1 élite1 énergie1 enfantement1 enfer1 ennemis de l'Archimagistère1 enregistrement audio1 enseignements1 épanouissement1 épreuve1 équinoxe2 équité2 erreur1 esclavage3 esclaves2 escroquerie1 espoir1 esprit1 Etat Islamique2 état militaire1 état policier1 Etats-Unis4 Europe1 évènements1 évolution5 existence2 expérience4 extraterrestre5 Facebook3 famine1 fausse bannière2 FBI1 Federal reserve3 féminin sacré5 fiction1 fierté1 fin des temps1 fin du monde2 finance1 financiers1 fondamentaux1 fonds océaniques1 force1 fortéanisme2 fragmentation1 France6 France Info1 Frédéric Morien1 fréquences en or1 fuite de gaz1 Fukushima3 fusion nucléaire1 Gabriel Tech.1 Gaïa6 Game of Conspiracy1 Gayatri1 Gengis Khan1 génocide1 géopolitique1 George Soros2 Goldman Sachs1 Golfe d'Aden1 Golfe du Mexique1 gouvernants1 gouvernement1 gouvernement mondial1 gouvernement occulte2 gouvernements7 Grand Monarque1 Graou1 Grigori Grabovoi1 grippe espagnole1 grippe H1N11 guerre4 guerre nucléaire1 guides1 H1N11 HAARP2 Hamsa1 Hamsah1 hasard2 hier1 Hiérégal5 Hiérodarque2 HIPAS1 Hollande1 honnêteté1 HSBC1 Hugo Chavez1 humain1 humanisme1 humanité2 identification1 ILAZAZZ-SHAL4 ILAZAZZ-SHALL1 Illuminati6 illusion4 incarnation2 inconscient collectif1 incorruptibilité1 incrédulité1 information1 informatique1 ingérence1 initiation1 initiatrice1 institution4 Intelligence Artificielle1 inter-plans1 interaction1 intériorité2 Internet1 invitation1 Iran3 ISIS1 Israël2 ITER1 Jacques de Molay1 Japon1 Jaques Bergier2 Je suis Charlie1 Jean-Marc Dupuis2 Jean-Paul Ier1 Jean-Paul II1 Jésuites1 jeu1 jeunesse1 John Dee1 joie9 JPMorgan Chase1 jugement3 justice2 Kali1 karma6 Khazars1 Ku Klux Klan1 l'Absolu(e)1 l'autre1 l'élite8 l'Ennemi11 l'I.A.1 l'Improbable Capitaine1 la Force1 La Genèse du Réel1 La Maison Noire1 lâcher-prise1 Lamaïsme1 lanceurs d'alertes1 large hadron collider1 Le Cube1 le Peuple1 Le Réseau1 Leo Lyon Zagami1 les "Ardentes"1 lettre1 Level 3 Communication2 Léviathan1 LHC3 libération4 liberté10 libre-arbitre1 libre-penseur1 licornes1 ligne de temps2 ligne droite1 Lignée Sacrée5 lignes de temps2 livre2 lobby du pouvoir6 lobby pharmaceutique1 lobbycratie2 loi1 loi martiale2 lois5 lois cosmiques1 Lucifer1 Lumière2 lune de sang1 lune rouge1 mafia1 mafia financière1 Magie Initiatique1 magie psychique1 Maître Ascensionnés3 maîtres du monde2 Majestic 121 mal-aise1 malédiction1 management de la peur1 MANARAH1 manichéisme2 manipulation9 mantras1 Marie Caroline Porteu1 marine russe1 massacre1 matrice d'illusions2 matrice mentale collective3 matrices d'illusions1 mécanique quantique3 médecine1 Médiapart1 médias5 méditation1 médium1 Men in Black1 mensonges d'Etats1 mental4 Mer du Nord1 Merrill Lynch1 merveilleux5 message2 messie1 Mettatron1 Michel Dogna1 Mickey1 minéral1 mode1 Mohamed Merah1 monnaie1 mont Uluru1 Morphéus1 mort1 Mouammar Kadhafi3 Moyen-Orient1 Mystères Majeurs1 N.O.M.1 nations politiques2 nature3 négociation1 Nelson Mandela1 neurones de synthèse1 News internes1 Nibiru2 noblesse2 non-compromission1 nouveau monde1 nouveau paradigme24 Nouvel Ordre Mondial7 nouvelle année2 Obama2 offrande1 ombres1 OMS2 ONG1 opération militaire1 ordinateur quantique2 ouija1 OVNI1 Pacifique3 pacte secret1 Padmasambhava2 Pape François3 Pape noir1 paradoxe1 Paramahamsa1 parcs d'attractions1 pardon1 partage1 passeport1 pays1 pensée créatrice2 pénuries1 perfection1 Petits Peuples1 peur3 Phénix1 phénomène de conscience1 physique quantique1 Piliers de la Perfection4 plan Divin3 Point-05 politicien1 politique4 porte dimensionnelle3 positionnement intérieur1 Possible5 Poutine2 pouvoir4 Pracandhanari1 Pracandhasenamukha1 prédateurs1 présence1 presse2 processeur1 progrès1 projet "Blue Beam"2 Projet "Démeter"1 projet Blue-Beam2 prophéties6 prospérer1 prospérité1 prostitution enfantine1 protocole en 22 points1 provocation1 psychiste3 psychistes4 psychopathes1 psychotronique1 Publications Agora1 puce RFID1 putain1 quelques instants dans le jardin des âmes2 question2 R'lyeh1 Racines du Mal1 rainbow warrior1 ralliement2 Rapport de canalisation10 réacteur1 réalité8 réalités4 Recréateur4 recueil1 reddition1 réforme1 reine d'Angleterre2 Reine Immaculée1 rejet1 relations internationales1 religions2 renaissance1 renoncement1 rentabilité2 réplique de la Terre1 réponse2 Réponse à commentaire3 résistance2 responsabilités1 retour1 réunification2 révémations1 révolution2 rire1 Robert Charroux1 robotisation1 Rockefeller1 Roi Sacré1 Rois Sacrés7 royalties1 Royaume de Terremère9 Russie3 Rusty James1 sacré1 Saint François d'Assise1 sang1 santé2 Santé et Nutrition1 Santé Nature Innovation1 Sarkozy2 satellite1 savoir3 se tromper1 secours1 secours providentiel1 secret1 secrets1 secte1 sentence1 septembre 20151 serment1 serment dévoilé1 serviteur1 sexe1 Shri Yantra1 Société des Archalchimistes5 Soi Suprême1 soi-même1 Soleil1 son OM1 sorcellerie1 Soros1 sott.net1 souffrance3 Stargate2 stop mental1 subservif1 suprématie1 suspension du droit à l'incarnation2 synchronicité3 synchronisation1 Syrie1 système3 système bancaire5 système de pensée2 Tchernobyl2 technologie1 témoignage1 temps linéaire1 ténacité1 tenir1 tentative d'attentat1 Terre plate1 terrorisme4 tétrade lunaire1 Tibet1 Total1 totalitarisme1 Toulouse1 tradition1 traîtres3 transformation2 transition1 transmutation5 travail1 Travailleurs de Lumière1 trou noir1 tuerie1 Tvish1 ultimatum1 UN2 unenotedesprit.fr1 Unité10 univers holographique1 USA2 utopisme2 vacances1 vaccin1 valeurs humaines3 vécu1 végétal1 vérité5 victime1 victoire1 vidéo1 vie2 vierges noires1 vigilance2 Vimana1 vivre1 Vladimir Poutine5 voeux3 Voie de Réalisation1 votes électoraux1 WEB PRESSE2 webwiki.fr1 Wikistrike1 wsikistrike1 Yalta1 Yoann Vidor1 Youtube1
Plus d'éléments