samedi 3 septembre 2016

Quelques instants dans le Jardin des Âmes

A cette heure de la fin d'un été brûlant où beaucoup retiennent leur souffle face à l'attente de l’Évènement, où les banquiers se demandent comment ils vont parvenir à survivre dans un monde qui leur échappe totalement dans la mesure où le système financier mondial lui-même est à l'arrêt depuis des mois, du moins où les marchés sont artificiellement tenus en survie sur base d'un chaos ingérable pour éviter la propagation de ce même chaos défavorable à l'Ennemi, mais générateur d'illusions au yeux du monde, où toutes leurs tentatives se résolvent en échauffourées se retournant contre leur "metteur en scène" alors que les gens sont de moins en moins dupes de ce qu'on leur fait subir, peut-être est-il temps aussi pour tout un chacun de faire le point sur sa propre situation, sur son propre positionnement. A cette heure, quelque part consacrée davantage au silence qu'à l'action, au lâcher-prise et au renoncement aux acquis parmi les plus encombrants de sa vie "d'avant" selon le paradigme ancien qui n'en a plus que pour une infime parcelle de temps avant de mourir à tout jamais, peut-être est-il enfin temps de choisir en pleine conscience ce que l'on veut vraiment, vraiment, en soignant enfin ses peurs d'un lendemain qui n'existera nulle part ailleurs qu'en soi-même.



Alors que la grogne monte chez certains quand d'autres jettent l'éponge par désespoir, alors que les politiciens ne savent plus où donner de la tête pour assouvir les besoins et les envies de qui les paient cher pour favoriser les lois qui les favorisent eux et eux seuls, faisant de ce monde une lobbycratie qui fait de vous tous son cheptel, alors que se révolter par des actes de violence reste lettre morte, où la lutte pacifique n'a que rarement fait bouger les choses sans que l'Ennemi ne retombe sur ses pattes d'une manière ou d'une autre, peut-être est-il temps de s'arrêter, de s'affirmer et s'affermir intérieurement, de faire ses choix, de s'en remettre à plus Haut que soi mais en soi et non venant du ciel, qu'il s'agisse d'un "Dieu" issu de croyances implantées dans les esprits par l'Ennemi, ou qu'il s'agisse d'extraterrestres dont la venue a été imaginée par l'Ennemi aussi. Peut-être est-il temps de se laisser partir de ce monde et de le laisser partir aussi, de le laisser s'enfuir de soi comme laisser la vie s'enfuir de lui sans se retourner, sans un regard en arrière et sans regrets, de n'investir que sur le présent pour espérer pouvoir efficacement se créer soi-même son propre avenir dans le monde qui suit, et sans espérer que quiconque d'autre que vous le fasse pour vous car vous ne serez jamais aussi bien servis que par vous-mêmes.

Pour ma part, et parce que la Vie continue, de civilisation en civilisation, de cycle en cycle, de ligne de temps en ligne de temps peu importe, et parce qu'elle mérite parfois qu'on investisse un peu de son énergie propre, de sa conscience et de son temps pour la contempler, mais aussi parce que le temps m'est donné de le faire et l'a quelque part exigé de ma part, et que les témoignages doivent se transmettre pour servir au plus grand nombre en passant la terrible épreuve du temps, je vais vous parler de quelques instants dans le jardin des âmes... Et pour savoir ce qu'il en est réellement, peut-être aussi faudra-t-il lire ce qui en a été écrit. "Quelques instants dans le jardin des Âmes" est le titre d'un ouvrage actuellement en cours de publication. Il doit faire en quelque sorte la transition entre le monde d'avant et le monde d'après en se faisant le témoin des valeurs éternelles qui feront de l'Humanité une collectivité d'âmes pouvant avec fierté mais dans l'Humilité-Force, se tenir enfin debout la tête haute pour toujours. Ce livre est porteur de l'essentiel d'une décennie de correspondances, de réponses, d'enseignements distillés au fil du temps qui m'a fait croiser bien des chemins, des destins, des amis et des traitres, des espoirs vivaces ou déçus, des incompréhensions et des incompris, des mains tendues et des expressions de courage et d'héroïsme d'aujourd'hui, des lâches et des guerriers au courage inébranlable, des horreurs et des merveilles, l'amour et la haine... Ce livre est une compilation du meilleur de ces textes recueillis et consignés par une fidèle les ayant précieusement conservés. Ils ont été mis en forme et remaniés, réactualisés, afin de correspondre aux besoins d'une publication et d'un lectorat potentiel concerné par le changement de paradigme qui s'ouvre enfin, doucement mais sûrement, à la conscience des femmes et des hommes de cette planète en passe de devenir concrètement, "officiellement", le Royaume de Terremère-Gaïa.

Le travail de rédaction en rapport, au vu du temps requis à la gestion de l'Archimagistère (et je ne parle pas que du site loin s'en faut), a demandé trois années de travail pour parvenir au résultat ayant donné lieu à la présentation du manuscrit aux éditeurs qui l'ont accueilli avec enthousiasme (notamment la Société des Écrivains, les Éditions Saint-Honoré, Les Sentiers du Livre, les Éditions Amalthée et d'autres encore).

"Nous avons pris connaissance de votre recueil de correspondances et de réflexions philosophiques (...) Nous l'avons apprécié et souhaitons l'intégrer dans notre catalogue"
"J'ai le plaisir de vous annoncer que votre ouvrage, d'une sensibilité rare au carrefour des spiritualités du monde, a retenu favorablement notre attention"

Outre les différentes propositions contractuelles en rapport, un éditeur lié au groupe français Hachette m'a adressé une proposition de contrat d'éditeur relativement prestigieux, me faisant remarquer que les trois comités de lecture concernés par la sélection des manuscrits avaient été unanimement favorables ce qui semble être très rare chez eux; deux cents propositions leur parvenant en moyenne par jour si ma mémoire est bonne, pour six cents retenus à la présélection mensuelle, et finalement une petite vingtaine faisant l'objet d'une proposition de contrat pour figurer à une enviable place dans leur catalogue. Prestigieux donc, ne serait-ce que par la sélection à l'entrée, mais en revanche contraignant. En effet, le but est la transmission du message, non les projecteurs. S'il ne m'avait été que permis l'impression du manuscrit à déposer sur un mûr dans l'attente que quelqu'un s'en saisisse je l'aurais fait. Le temps à devoir consacrer contractuellement à la promotion du livre était inenvisageable. Se servir du Système pour tirer des fils de ses mailles et le défaire petit à petit avec patience et persévérance est une chose, pactiser avec lui pour en retirer un profit personnel en est une toute autre. Ainsi, c'est un éditeur sans grande prétention qui aura été retenu pour assumer l'édition parmi l'ensemble des propositions qui m'ont été adressées et qui affluent encore, me laissant ainsi libre d'accomplir ma tâche : architecturer le nouveau paradigme de ce monde pour en offrir le résultat durable à l'humanité entière comme à l'ensemble du vivant conscient, pour le meilleur de son avenir.

Dès lors que ce livre paraîtra, il en sera fait mention ici bien sûr, sur le site de l'Archimagistère, sur sa page Facebook, ses comptes Google+ et Tweeter, et sur le site de l'Académie Holistique du Savoir. Si une seule des paroles qui y sont inscrites saura toucher une seule personne en ce monde afin de lui donner l'impulsion lui permettant d'aller plus loin qu'elle l'aurait pu sans lui, alors la victoire de cette modeste entreprise sera parfaite!

A cette heure j'ignore si un article paraîtra ici en octobre et/ou en novembre. Mais lorsque les publications de la Société des Archalchimistes reprendront, le discours présidant à leur rédaction aura changé... naturellement.

En attendant, soyez certains que je suis sincèrement avec vous tous sans exception, en vous, comme vous êtes en moi, comme chacun est en chacun sans exception, mais que pour ma part j'y suis en pleine conscience, en pleine conscience que je suis vous et que vous êtes moi en chaque instant, de jour comme de nuit, et que cet état de fait ne connaîtra jamais de fin.
Soyez forts. Soyez vigilants. Soyez présents en l'instant présent. Soyez UNIS. Soyez aimants mais sans compromissions.

Le temps arrive. Le temps est là. L'accouchement de cette réalité au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer est imminent, suite auquel il paraîtra devant vos yeux, enfin.

Soyez bénis en l'Absolu, et que le meilleur en Lui vous soit donné à l'infini du Possible en Lui, en vous, en tous, toujours et partout.

Eléazar

61 commentaires:

  1. Pouvant percevoir ce changement de paradygme immminent et réalisant à quel point il était nécessaire de s'être préparé , de se consolider , de faire notre choix,et surtout de s'y tenir je tiens à vous remercier El&azar de tout ce que vouz avez pu m'apporter.Laure

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eleazar,

    Merci pour votre article, quelques jours avant la parution j'ai eu une vision, c'était comme si la matière était vivante ou "liquide".
    L'Evènement est donc proche, vous dîtes que vous ne savez pas à cette heure si il y aura une publication où non en octobre et où novembre.
    S'l vous plaît, expliquez-moi pourquoi vous dites que "Dieu" est issu de croyances implantées? par l'Ennemi, je voudrai juste comprendre votre point de vue où si vous préférez ce qui résonne en vous par l'affirmation de s'en remettre à plus haut que soi mais en soi, je comprends la phrase mais ce que je souhaiterai c'est pouvoir la visualiser.
    " Peut-être est-il temps de se laisser partir de ce monde et de le laisser partir aussi, de le laisser s'enfuir de soi comme laisser la vie s'enfuir de lui sans se retourner, sans un regard en arrière et sans regrets, de n'investir que sur le présent ".
    Parfois dans la rue où n'importe où ailleurs j'ai la sensation de ne plus faire partie de ce monde, du moins tel qu'il est encore à l'heure actuel, c'est comme si j'étais entrain de traverser une route...c'est difficile d'expliquer avec des mots car ce sont des ressentis.
    Où alors j'ai vraiment "pèté une "pile".
    Un jour, un ami médecin m'a dit "tant que que tu te demandes si tu es "folle" où non , tout va bien, le jour où tu ne te poses plus cette question, cela devient dangereux.

    Bien à vous sincèrement
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,

      Lorsque je parle de "Dieu", je parle de l'idée généralement religieuse qu'on s'en fait, non de sa Réalité immanente. Je parle de cette idée fausse et dogmatique, de cette idée qui a cantonné la Conscience du Tout, parfaitement consciente d'elle-même et de tout ce qui procède d'elle, au placard de la religion pour en débarrasser le monde, laissant charge à ceux qui souhaitaient s'en rapprocher d'aller se coincer dans ce placard, du moins dans CES placards -un pour chaque type de croyance- pour tenter de le trouver, histoire qu'ils ne soient surtout pas tentés d'aller le chercher en eux). L'Absolu est tellement différent de toute idée que l'on puisse se faire de "Dieu" que ceux qui ne croient pas en Dieu se trouvent finalement plus proches de lui de par leur décloisonnement sur ce sujet, que les "croyants" qui ne croient qu'en une réalité chaque fois détournée et recréée par l'Ennemi pour asservir les âmes éprises de foi, suite au passage de chacun des aspects de l'Absolu venu pour tenter de rectifier le tir. On expérimente en chaque instant la réalité de l'Absolu, on ne lui rend pas de culte (sinon pour quelle autre raison qu'intéressée, ne serait-ce que pour se caller dans un paradis et ne plus en sortir... autre placard confortable du passé).

      S'en remettre à plus Haut que soi en soi c’est s'en remettre à la résonnance de l'Absolu en soi par la confiance en le fait de ne pas être séparé de cette Conscience-là qui est soi et autrui, chacun de nous en chacun, toute chose en le tout, tout simplement. Nul ne peut être séparé de l’Absolu, par un moyen ou un autre, comme les feuilles ne le sont pas des branches, les branche du tronc de l’arbre, le tronc des racines, les racines de la terre, la terre du reste du monde, le monde du soleil etc. Rien n’est extérieur à rien. S’investir sur l’extérieur c’est créer une réalité hors du champ de la réalité par sa propre croyance que le monde réel est réel tel qu’on imagine qu’il l’est. Aucune solution ne vient jamais de l'extérieur car même lorsqu’elle surgit du monde extérieur, elle n’est que la réponse aux mouvements intérieurs que la Vie exerce en soi, et l'Âge de Diamant ne fait pas exception, surtout pas l'Âge de Diamant. Si l'Absolu y est incarné en pleine conscience à tout jamais afin de veiller à ce que l'Humanité ne perde ni le cap ni le sens de l'effort pour ne pas s'enliser dans la mort de l'inertie, ce n'est pas non plus pour se faire vouer un culte, mais pour réconforter par sa présence et sa vibration en chacun, chaque âme qui aspire à davantage que la forme, à davantage que l'extérieur visible d'un monde d'illusions. C'est pour représenter le modèle dont chacun peut avoir besoin un jour, et pour rappeler à tout un chacun qu'il est tous et que tous sont lui, ayant toujours partagé la condition des Hommes, incognito la plupart du temps. C’est pour faire comprendre à force d’efforts exercés en ce sens, que sa forme extérieure est la projection visible de sa présence en chacun et que c’est là qu’il faut éternellement continuer à le chercher.

      Ne mentalisez pas trop vos ressentis. Ils sont justes. Quant à votre ami médecin, il a parfaitement raison! C'est ce qui différencie en effet les fous de ceux qui craignent de l'être.

      De tout cœur en vous.

      Supprimer
  3. En avant Eleazar! On est avec VOUS, on est UN. On y est :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Main dans la main, front contre front, cœur contre cœur.
      Merci Pam. Voilà la Clef de la victoire totale!

      Supprimer
  4. La victoire.... Oui mais quand.... ?
    Il est tellement temps... L'idée même d'une publication, même quasi non lucrative, semble si proche des usages de cet ancien monde qui doit mourir....
    Moi qui suis persuadée que vous et moi, qui sommes UN, avons des conversations télépathiques.... Moi qui réponds de toute mon âme au "TENEZ"... Moi, comme tant d'autres, qui suis interpellée, voire un peu meurtrie par les "que sont vos petites impatiences... " (pardon, je ne cite pas l'exact texte du premier message de notre Roi)...
    Le message du mois est donc l'annonce de la publication d'un livre.... Quand bien même on imagine le miracle que cela constitue au sein de l'ancien paradigme.... C'est une difficile nouvelle.

    Je fais pousser des OM dans mon jardin ( vraiment ), je donne de l'eau aux abeilles, soigne chaque Etre croisé et bénis chaque conscience sensible, j'attends avec une impatience Joyeuse d'avoir les moyens de reprendre les cours de l'Archimagitère, j'attends l'Evenement et tache de tout mon Amour-Force d'y contribuer.....
    Probablement cela fait-il trop d'attente ?!

    Enfin...
    Que soient pardonnés et transfigurés nos petits et insignifiants désespoirs, nos impatiences, les miennes et celles de chacun....
    Nous sommes prévenus pourtant, il ne faut rien attendre afin de ne plus jamais être déçus.
    Purée que c'est dur !


    Benedictions ..... Bénédictions ...... Bénédictions ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres ne disparaitront pas pour autant. Ils demeureront, sous quelque forme que ce soit, le vecteur privilégié de la connaissance. La nouvelle n'est difficile que par rapport à l'idée qu'on s'en fait. Si vous êtes dans l'instant présent, et non dans l'attente de l'instant suivant en effet, vous embrasserez bien davantage ce qui préside à ce changement. Le "quand" est sans réel importance, et pourtant croyez-moi, j'attends moi aussi que les évènements se mettent en place afin de pouvoir entamer enfin la troisième et dernière phase de mon travail.

      L'Académie c'est bien, mais la Vie c'est mieux, plus grand, plus puissant. C'est l'Ecole par excellence. Vous avez, comme tout un chacun, à y faire vos armes, à y expérimenter, à y devenir meilleure.

      Le feu est en train chauffer votre athanor intérieur. Lorsque vous y verserez les métaux que ce paradigme vous apportera, vous en sortirez le plus bel or. Mais ce feu doit être attisé et entretenu. Cette attente a cet effet pour l'instant. Mais vous devez le maîtriser ce feu. Apprenez, simplement, sans vous retourner, sans vous juger, sans vous comparer. Faîtes selon les Cinq Piliers de la Perfection et soyez donc parfaite ainsi, chaque jour davantage, un pas après l'autre.

      Le Moment arrivera au seul moment possible pour un échec radical et définitif de l'Ennemi. Tout le monde, au sens propre du terme: toutes les âmes incarnées de ce monde, doivent être prêtes, chacune à sa propre mesure et à sa propre manière, ce qui inclut l'Ennemi lui-même, puisque tout est interdépendant. Rien ni personne au monde ne peut faire mieux qu'il fait actuellement. Les Forces de l'Absolu ne s'ingèrent jamais et tiennent bien davantage que vous à cette victoire. Pourtant étant le tout, il lui est soumis aussi. Et pour que l'instant soit parfait, il dépend de la perfection de tous les facteurs engagés. Le moment parfait a son prix... Mais au moins sera-t-il... PARFAIT!

      Demeurez sereine. Cultivez la conscience de l'instant et souriez à la Vie. Je vous certifie qu'elle vous le rendra au centuple.

      Bénédictions à vous, à tout un chacun.

      Supprimer
    2. Merci pour votre patience, pour la consolation, et pour la douceur vraie de cette réponse....
      Merci et véritablement, comme toujours, recevez mes bénédictions, lumineuses, arc-en-ciel.

      Supprimer
  5. Bonjour Eléazar,
    question pratique:
    le réseau électrique restera t il opérationnel pendant cette transition?
    merci pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Satya,

      Il est très difficile de généraliser. Il y aura des ilots comportementaux différents au niveau institutionnel et donc les circonstances pourront varier. Prévoyez donc ce risque dans votre équation! Si les encouragements vont dans le sens de la nécessité de faire des réserves d'eau potable, ce n'est pas parce que l'eau risque de manquer, mais parce que son traitement et son acheminement risque de faire défaut. L'une des raisons majeures pouvant amener à cette situation est un défaut d'énergie. Faîtes donc comme si, pour être sûr de ne pas être pris au dépourvu.

      Bien à vous, avec vous, sincèrement.

      Supprimer
    2. merci pour vos conseils précieux.
      satya

      Supprimer
  6. Bonjour Eleazar,

    Merci pour votre réponse et celle que vous avez formulé ci-dessus, elle m'a donné la réponse à une vision que j'avais perçu (concernant l'athanor intérieur) je ne connaissais pas ce nom et j'ai regardé la définition et lorsque j'ai lu la définition, le mot a résonné en moi et j'ai su qu il s'agissait de ce que j'avais vu (matière qui devient liquide plutôt gazeux).
    Et j'ai eu une autre vision j'ai vu des personnes comme des parachutistes dans le ciel, mais je ne voyais que leur contour et tous les contours étaient blancs comme dessinés. Et tous se tenaient par la main. Ensuite je me suis vu en réel comme un parachutiste et ce qui était drôle lorsque vous sautez d'un avion vous allez vers la terre, mais là nous étions plusieurs , nous nous tenions par la main, comme une étoile mais au lieu d'aller vers la terre , nous allions vers le ciel toujours plus haut, voyage magnifique.
    Avec vous , avec tous, avec UN, pour le combat final!

    Dans cette Conscience Instante, que l'humanité respire!

    Bien à vous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si c'est voulu mais quand on regarde la photo de l'article l'horloge marque 11,9h

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Eléazar,
    A la lecture de vos récents articles, nous nous dites qu'avant la fin de l'année, des "changements" pourraient se produire. Satia vous a posé une question à propos du réseau électrique ou / et réseau de production d'eau (exemples). Dans cet article vous prévoyez de sortir un livre (très bien!Je serais intéressé) dans un futur proche. Comment ferez-vous si la société "tombe" (même momentanément) en panne? Bien à vous.
    Michel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel.

      Cette alternative a été envisagée. Nous ne connaissons pas nous-mêmes les détails exhaustifs de la situation à venir mais nous avons tout est ordonnancé de manière à éviter un chaos de style post-apocalyptique, sinon le basculement aurait déjà eu lieu en mai dernier. En revanche rien de fondamentalement nouveau ne peut naître sans une certaine forme de chaos maîtrisé à sa racine, lequel en contexte pourrait prendre la forme d'un arrêt momentané des circuits du système impactant notre vie de tous les jours (eau, énergie, etc). Ce n'est pas pour autant que plus rien n'existera ensuite, ou que plus rien de sera possible. Il ne s'agit pas d'un retour à l'ère des cavernes, mais de suspendre définitivement l'emprise de l'ennemi sur la vie des gens.

      Le livre sortira peut-être avant, quoique..., peut-être après le Point-0. Peut-être aura-t-il du retard quant à sa sortie, je n'en sais rien, mais peu importe. Ce que je sais c'est qu'en tout état de cause il faut avancer, un pas après l'autre, sans se retourner, pour ça comme pour tout le reste. Ce livre est en préparation depuis trois ans. Curieusement c'est justement maintenant qu'il est en cours de publication. Le hasard n'existe pas. Une raison préside à chaque chose. Il doit représenter aussi une forme d'accompagnement pour les esprits positionnés sur un chemin juste durant ce temps de transition, mais surtout pour les temps qui vont s'amorcer d'ici peu. Et dans le pire des cas, je remets cet ouvrage et son propre destin entre les mains de l'Absolu afin que pour ça comme pour tout un chacun, le plan Divin opère en fonction des nécessités et que ce qui doit arriver arrive, un point c'est tout. Tout le reste, c'est de l'aventure!

      Recevez mes bénédictions sincères.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse Eléazar. Alors, en route pour "l'aventure". Cordialement.

      Supprimer
  9. Bonjour Eleazar
    J'ai pu lire votre article par le superbe site Elishean..et j'avoue que la force la justesse et le contenu de votre message a profondément résonné en moi. Il m'a semblé comprendre que vous dispensé un enseignement au sujet d'un nouveau paradigme intérieur possible libre de toutes nos anciennes croyances enfermantes..Ma question est: Comment me joindre à cet enseignement? Sincèrement..jean.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Louis,

      "Il m'a semblé comprendre que vous dispensiez un enseignement au sujet d'un nouveau paradigme(...)". La réponse est "oui" et "non". Il n'y a pas à proprement parler d'enseignement tel qu'on l'entend habituellement à ce sujet. Le centre d'enseignement lié à l'Archimagistère est l'Académie Holistique du Savoir, mais ce qui y est enseigné ne concerne pas expressément ce sujet, quand bien même teinte-t-il ce savoir dispensé. D'autre part, un enseignement plus précisément axé sur ce paradigme est donné aux initiés de l'Archimagistère mais à eux seuls, en tant que les co-artisans des rouages de ce paradigme lui-même, mais nul ne serait reçu à l'initiation avec une telle raison motivant une demande d'initiation.

      Ce qu'il en ressort est qu'il n'existe pas à proprement parler d'enseignements en rapport avec le nouveau paradigme, tout comme il n'existe pas d'enseignements au sujet de la vie dans son sens le plus large. Disons que le nouveau paradigme sera le point de référence de toutes les articulations de la vie à venir d'ici quelques mois ou quelques semaines... Un enseignement est quelque chose d'intellectuel à prime abord. Ce n'est pourtant pas la manière de l'aborder au mieux, quand bien même "paradigme" a pour sens une forme de pensée dominante dans un contexte précis (ici la civilisation planétaire de notre monde), mais celle-ci sera, dans ces conditions, contrainte d'abandonner une part de son référentiel axé sur une compréhension toute mentale des choses, pour accéder à une dimension supplémentaire ne pouvant aisément être abordée que par l'intuition, dans un premier temps du moins.

      C'est donc en somme un nouvel apprentissage de la vie, voire plus exactement l'apprentissage d'une nouvelle manière de vivre qu'il va falloir intégrer. Cette intégration ne représentera pas la difficulté de l'évènement, c'est accepter que cette intégration soit nécessaire qui le sera! Autant donc se préparer dès à présent à l'idée de devoir penser tout autrement que la manière chaotique encore employée à présent, même ne sachant pas encore de quoi il pourra alors bien s'agir...! C'est le seul et le meilleur enseignement qui puisse vous être donné ici et maintenant à ce sujet précis.

      Supprimer
    2. Merci Eléazar pour votre réponse qui me laisse entrevoir une nouvelle dynamique issue directement de ce champ infini des possibles.
      Je vais donc continué à lire vos écrits intuitifs et laisser agir encore et encore cette résonance déjà ressentie.

      Bien à vous

      Jean Louis

      Supprimer
  10. Bonjour Eleazar,
    Je suis intéressée par votre livre, mais pourquoi avez-vous choisi un éditeur? vous auriez pu le publier sur le net, pourquoi ce choix? si je peux me permettre?.

    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,

      Cette alternative m'a effleuré c'est vrai. Néanmoins l'épreuve de l'édition permet aussi de tester le potentiel d'une œuvre, d'un texte. Convaincre un éditeur n'est pas chose aisée, et je n'ai jamais été adepte de la facilité en quoi que ce soit. Un ouvrage édité est aussi la preuve que l'on est déjà parvenu à convaincre quelqu'un d'autre que soi-même. Chacun peut potentiellement mettre un torchon au format PDF à disposition des visiteurs d'un site, moi le premier. Un livre édité par un professionnel de l'édition est la garantie d'un texte travaillé avec soin. Ensuite qu'il résonne ou non chez son lectorat est une autre histoire.

      En outre, je ne souhaitais pas me focaliser exclusivement sur les visiteurs du site de l'Archimagistère et de ses propres organes de communication (la newsletter, le blog, FB, Tweeter et Google+). Je souhaitais étendre les possibilités de lectures potentielles hors des frontières de l'Archimagistère, quitte à ce que certains lecteurs y viennent d'eux-mêmes, curieux de ce qu'il pourrait y avoir "derrière" l'auteur.

      J'avais également en projet de photocopier ce livre en plusieurs exemplaires (quelques-uns) et les abandonner ensuite sur quelques mûrs (par beau temps si possible) jusqu'à ce que le "hasard" des passages fasse que quelqu'un s'en saisisse, ce que je ferai peut-être d'ailleurs. En somme, favoriser l'inattendu, et l'ouverture au possible.

      Bien à vous sincèrement,
      Eléazar

      Supprimer
  11. bonsoir Eleazar,

    merci pour votre réponse, pour favoriser l'inattendu, accrochez votre livre à des branches d'arbres emballés dans du plastique, comme cela il ne serait pas mouillé.
    Dans tous les cas le "hasard" fera son Oeuvre.

    Dominique

    RépondreSupprimer
  12. Bonjours,bonsoirs,a touS.Eleazar,toutes cette souffrance pourquoi.Je suis conscient que nous sommes des êtres multidimensionnel qui son venu vivre une expérience unique sur cette magnifique planète( personnellement j'en apprends tous les jours et c'est un régal).nous sommes le 11 septembre.A-tu des info sur la cabale.Encore Merci Merci Merci Du fond du cœur

    RépondreSupprimer
  13. aujourd'hui je suis tombé sur l'heure 14h14 minutes 14 secondes peux-tu en parler merci d'avance

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Eleazar,
    pardonnez -moi si je me mêle d'un commentaire précédent qui ne m'est pas destiné. mais que veut dire,
    "une dimension supplémentaire ne pouvant aisément être abordée que par l'intuition, dans un premier temps du moins."
    Cette dimension devrait donc être intégrée en pleine Conscience et non subsister à un niveau d'intuition, cette intuition n'existera plus ?

    J'ai une autre question, le fait de penser positif, cela peut-être considéré comme une action "magique" ?, en parfaite Conscience, lorsque nous pensons positif cela créé un égrégore positif allié évidemment à d'autres personnes. Mais as-t-on le droit d'initier une telle action même si elle n'est pas demandée. Mais comment savoir qu'elle est demandée afin d'agir au plus juste possible. Est-ce la résonance à L'Instant?


    Bien à vous
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,

      "Cette dimension devrait donc être intégrée en pleine Conscience et non subsister à un niveau d'intuition, cette intuition n'existera plus ?"

      C'est à la fois plus simple et plus complexe que ça. Plus simple à vivre (les choses se feront tout simplement sans avoir pour autant à "se prendre la tête" -ce que les Indiens traduisent pas "faire du karma"), et plus complexe à expliquer en termes de phénomène.
      L'intuition sera plus vive et le champ de compréhension plus large, mais la portée des pensées sera aussi beaucoup plus puissante. Il faudra apprendre à penser juste car toute pensée déviante se fera durement sentir pour qui l'aura émise, comme elles seront aussi plus puissamment créatrices. L'intuition demeurera toujours. Elle est le sens cognitif par excellence, la possibilité d'accès à toute forme de vérité, pour peu que cette intuition soit quelque peu stimulée par la méditation, c'est-à-dire l'appel de cette connaissance en mettant le mental dévorant sur "pause".

      Pour rebondir sur le sujet, une pensée positive n'engage que vous, même si elle va de fait rejoindre les pensées similaires conformément à la loi d'agglomération sympathique. Une pensée est effectivement à la base-même de la magie psychique et en est le B-A BA. Néanmoins vous êtes parfaitement en droit de penser. Vous ne pouvez attendre l'aval de quiconque pour le faire. En revanche sa responsabilité vous revient entièrement, d'où l'intérêt de s'habituer à maîtriser son champ noétique et émotionnel. Votre libre arbitre vous autorise toute chose, toute initiative, toute action. Il s'agit-là de votre plein droit inaliénable. Néanmoins rien n'est sans conséquences et apprendre à discipliner et maîtriser sa propre nature est le but de l'incarnation. Des milliers et des milliers d'incarnations de chacun. Chacune de ses incarnations permet de comprendre mieux l'incidence de chacun de nos faits et gestes, chacune de nos pensées, chacune de nos paroles, chacun de nos sentiment éprouvé. RIEN n'est gratuit ni sans conséquences. L'existence est là pour nous permettre le champ de l'expérience et en faire notre profit, du moins dès l'instant où la compréhension d'une mise en connexion entre ce que nous exprimons et l'existence de conséquences en rapport se fait jour en notre esprit.

      Ne vous demandez donc pas ce qui est bien, ou ce qui est mal, mais ce qui, au fond de vous, résonne comme étant ce qui est JUSTE, et sincèrement faîtes le mieux du possible en fonction de ce critère, et avancez avec vigilance et discernement, tout simplement. C'est ainsi que les choses fonctionnent. C'est ainsi qu'elles en cesseront jamais plus de fonctionner dès à présent.

      Supprimer
  15. Mais!? C'est moi où il n'y a plus d'"Ennemi" ? Comme ça là... d'un coup paf. Ou bien c'est une expansion personnelle de mon domaine de lutte intérieure ... Quoi qu'il en soit : Oh! Subtile et délicieuse délivrance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanina.

      Oh que si l'Ennemi est là. Le "d'un coup paf" aura pris sept ans de lutte acharnée après que nous soyons parvenus à lui faire croire qu'il ne rencontrerait plus d'oppositions durant les 11 années qui précédèrent ces 7 années. C'est tout de même un très long "paf" qui aura permis que lui soit limés crocs, dards, et serres de manière furtive sans attirer son attention, en remettant cent fois sur le métier les stratégies qui ne donnaient pas suffisamment de résultats, tout en étant soumis à un compte à rebours au-delà duquel nous n'aurions finalement que remporter un champ de ruines!

      Ca paraît simplissime comme ça, à lire les articles en attendant que les évènements se produisent, mais nul ne saura jamais ce qu'il a fallu endurer pour parvenir à la fin du "F" de ce "paf" final hormis ceux qui y auront participé, alors que ce plan là a été lancé vaille que vaille en 1923 avec royalement... 23% de chances de réussite seulement.

      Non l'Ennemi ne disparaîtra pas pour autant, mais TOUT lui sera retiré des mains, l'empêchant d'exercer la toxicité de son pouvoir. Il ne restera ensuite qu'à désinfecter la planète de la gangrène corruptrice que représentent ses agents de Chaos, et cela quels que soient les accord signés avec qui que ce soit.

      Rassurée?

      Supprimer
  16. Bonjour Eleazar,

    Encore une fois désolée de me mêler d'un commentaire qui ne m'est pas destiné, mais pourquoi dîtes que c'est simplissime comme ça de lire les articles, tout le monde sait que ce qui est "simplissime" ne l'est qu'en "apparence", lorsque vous regardez des artistes, des acrobates où autres , où pour reprendre par exemple le lac des "cygnes", quel "hasard", l'envol des danseuses où danseurs, a l'air si "simplissime" et pourtant oh combien , à force de travail, de rigueur et ténacité.

    Pour toute chose, c'est exactement pareil, sans que tout le monde n'en sache rien, ni des souffrances endurées, ni des plaisirs éprouvés à part ce sentiment d'une "satisfaction" personnelle d'avoir été au bout du bout sans rien attendre en retour afin tout simplement d'être "juste"

    j'ai une question que je voudrai vous poser pourquoi 1923, quel est le rapport avec 1923, qu'est ce qui s'est passé en 1923, contexte mondial,

    Bien à vous
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,

      Pourquoi simplissime? Parce que ça l'est, malgré le sur-effort et la foi indéracinable quoi qu'il en coûte. C'est réellement simplissime. Aussi pour vous faire réfléchir, et peut-être, allez savoir, pour vous inciter à écrire ce commentaire et toutes les vérités qu'il contient. Le hasard n'existe pas, et pourtant il est simplissime: il n'a qu'à être... et pourtant que d'effort de la part de la vie pour l'exprimer avec autant de majesté, raison pour laquelle, peut-être, le hasard n'en est pas du tout un.

      Pour ce qui est de 1923, c'est très simple. Elle est la date de la première incarnation de l'Avatar qui devait permettre la sortie de ce monde de l'enfer de l'Âge de Fer pour que la deuxième incarnation du même Avatar puisse travailler à déjouer l'Ennemi qui se croyait invaincu au moment de la mort du premier. C'est à cette date de juin 1923 que tout, absolument tout a commencé, scellant le destin du monde pour les millénaires à venir.

      Supprimer
  17. Je n'étais pas inquiète... C'est juste qu'après 30 ans de luttes intestines ( haha ! ) de batailles pour rester accroché à son centre (après avoir trimé pour retrouver le dit centre, évidement ) de nettoyage de programmes récurants et épuisants, de leçons contraignantes, de carnage social, de combats contre soi, de tsunamis d'émotions qui dévient la barque, de non sens dans tous les sens, de frictions étincelantes et de révoltes bienfaisantes, de situations belliqueuses et sordides au quotidien, ... Et bien en une nuit, et ce malgré que le bordel extérieur soit le même , et bien le concept de l'Ennemi a disparu de mon paradigme. Comme ça PAF. En fait, ce n'était pas vraiment un "paf" sinon un SHHHHHHHHHHHHH. Un espèce de mouvement fluide de rotation où la matière absorbait la lumière. (où l'inverse) Je n'ai pas dit que "cela" avait disparu, c'est "absorbé" ou bien " ça a une autre place" . En tous cas une sorte de tranquillité goutteuse. (qui finalement n'a peut être rien à voir avec rien ) Mais plus sérieusement, Je ne plaisante pas sur ma gratitude éternelle envers tous ceux qui ont travaillé durement et qui labeurent dans l'Ombre. Et j'en suis profondément et intrinsèquement reconnaissante. Une foi réelle anime la compassion et la dévotion que j'ai pour eux. Merci tout de même d'être si rassurant. Nous sommes prête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien voilà de bonnes et réjouissantes nouvelles! Plusieurs sources très différentes les unes des autres nous ont récemment rapporté ce phénomène de "disparition" de quelque chose d'obscur qui avait jusque-là la vie dure. Ces diverses nouvelles m'enchantent car nous avons fin août sorti la dernière artillerie lourde, l'arme fatale qui nous permet de tenir l'Ennemi et ses agents en respect dans une certaine mesure, évitant surtout les risques de crises de folie des plus dangereux parmi eux. Quoi qu'il en soit, ce "symptôme" de "libération de quelque chose" en est la conséquence sensible à tous les niveaux.

      Nous sommes donc dans les starting-blocks...

      Supprimer
  18. Pour répondre à Vanina sur un commentaire qu'elle ne souhaitait pas voir publié, cette question portant sur cette allusion: "L'Ennemi ne disparaîtra pas pour autant, mais TOUT lui sera retiré des mains",il est difficile de répondre clairement sans entrer dans des détails qui ne doivent en aucune façon apparaître ici. Mais le fait est que c'est déjà quelque part le cas. Le seul acquis de l'Ennemi est les infrastructures de notre civilisation planétaire qui indirectement lui appartiennent: les immeubles, les routes, le matériel militaire etc. Ca fait déjà beaucoup, mais il y a quelques mois il détenait encore des éléments qui ne pouvaient fonctionner sans lui, au risque de semer un chaos planétaire. Aujourd'hui, plus rien n'a besoin de la présence de l'Ennemi pour pouvoir continuer à exister, comme il n'a plus rien en main pour exercer une réelle pression. Tout ce qui arrivera sera le fait du résultat des pensées collectives de l'Humanité et son sort sera scellé en fonction de ça, catastrophes planétaires en moins. Lorsque le basculement se produira au "Point-0", l'Ennemi se retrouvera sans la moindre possibilité d'influer sur quoi que ce soit et ce sera sa fin. Ne me demandez pas comment, il m'est interdit de le révéler.

    Lorsque je dis que nul ne saura jamais quels auront été les efforts consentis pour en arriver là, on a tendance à mettre cette réalité en doute. Très franchement, j'espère de tout cœur que cette réalité volera en éclats et que l'on saura, car alors il ne viendra jamais plus à personne l'idée de prendre le moindre risque que cette situation puisse jamais renaître de ses cendres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Eléazar,
      pourquoi dites vous:" Très franchement, j'espère de tout cœur que cette réalité volera en éclats et que l'on saura, car alors il ne viendra jamais plus à personne l'idée de prendre le moindre risque que cette situation puisse jamais renaître de ses cendres",alors que vous avez annoncé que TOUT,absolument TOUT se saura.

      quant a votre livre,l'éditeur ne vous a t'il pas donné une date de parution?
      je sens que ce livre que vous présentez modestement doit avoir un contenu exceptionnel et il me tarde de me plonger dedans.
      merci pour tout
      satya

      Supprimer
    2. Bonjour Satya,

      Qu'une information (intellectuelle, mentale) soit transmise à la connaissance de tous est une chose. Prendre conscience du vécu qu'elle peut représenter en est une toute autre; chacun réinterprétant selon son propre registre cognitif le témoignage de ce qu'il n'aura pas vécu lui-même. C'est là que le bas blesse en général. Quant au cas de figure évoqué, j'espère qu'une prise de conscience réelle naîtra un jour quant à ce que fut réellement la véritablement situation dont nous connaissons heureusement, aujourd'hui, l'épilogue, juste après que seul le prologue ait été écrit... Ce sera une connaissance à transmettre de génération en génération afin que jamais nul ne soit tenté de s'endormir sur ses lauriers car la conscience résiduelle du germe de ce qu'est l'Ennemi, ne tarderait pas alors à refaire insidieusement surface sous la forme sous laquelle on l'attendrait le moins.

      Quant au livre, la date de sortie dépend du nombre de corrections que j'imposerai à l'éditeur à la présentation de sa maquette (il me semble que la première épreuve est en cours d'impression). A priori il n'y a pas de raison que ça tarde trop. Je pense que novembre est un objectif cohérant. Je crois que l'éditeur tient à le faire sortir avant Noël... forcément.

      Merci à vous pour votre amitié.
      Bien à vous de tout cœur.

      Supprimer
  19. Bonjour Eleazar,

    Je pense avoir saisi ce que vous m'avez dit. Et la pensée que le "hasard"
    n'en est pas du tout un, je le sais.
    Ecrire un commentaire plein de vérité n'était pas mon but, je parlai d'une manière générale de tout un chacun et la "vérité" du moins en ce qui me concerne est subjective, rien n'est blanc ni noir, ou rouge, et il peut y avoir des nuances, si on peut parler de cette manière.

    Dans tous les cas, je vais y réfléchir comme vous me l'avez suggéré, et je tiens particulièrement à vous remercier pour vos réponses.

    Bien à vous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  20. Hillary Clinton aurait-elle 1 (ou plusieurs) sosies?
    C'est ce qu'évoquent certains sites alternatifs en montrant des photos avant et après sa "pneumonie" ... dont elle s'est remis en quelques heures.
    Trop fort les médecins US :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Peter,

      Votre question est sans rapport avec le sujet de l'article... mais oui en effet. Elle possédait jusqu'à 7 clones, lesquels ont été copieusement sabotés, et son corps actuel est en très mal en point. Sa doublure prend le relais pour sauver les apparences.

      Supprimer
  21. Bonsoir Eleazar,
    Je reviens sur un de vos commentaires concernant 1923, pouvez vous me dire pourquoi, nous avons du attendre 1923 pour voir la naissance du premier Avatar et pas avant, quelle en est la raison?
    Et pour ce qui est de L'Ennemi, à quelle date a-t'il pris le contrôle de toutes ces institutions, immeubles etc...
    Merci pour votre réponse.

    Bien à vous
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,

      Nous avons dû attendre 1923 parce que nous ne pouvions attendre plus longtemps, tout simplement (la preuve en est dans l'actualité quotidienne, officielle ou alternative -avez-vous su que les Etats-Unis avaient exigé de tous les pays du monde sous leur contrôle de les suivre dans la loi concernant la totale et absolue libéralisation des activités sexuelles même déviantes et sur des enfants à partir de 10 ans? C'est très officiellement en cours!).

      En revanche nous avons du attendre jusque là pour être certains de réunir le maximum de chances de pouvoir passer et de pouvoir être en mesure de faire ce que nous faisons aujourd'hui... sans jamais réussir à aller initialement au-delà de 23% de chance. Le 23 est ici particulièrement marquant.

      L'Ennemi a TOUJOURS existé. Il a toujours tout contrôlé. Les deux guerres mondiales ont été monté de toute pièce par les banquiers centraux. La révolution française était un coup monté des Francs-Maçons (quelle que soit la forme empruntée alors). Les hordes destructrices ayant mis à sac les dernières Ecoles de Mystère en Egypte étaient pilotées par l'Ennemi, là encore quelque forme qu'il ait pu prendre. Et cela va bien au-delà de l'histoire officielle connue de notre monde. Mais la véritable emprise de l'Ennemi sous la forme sous laquelle nous le connaissons actuellement a vu le jour lorsque Mayer Amschel Bauer prit le patronyme de "Rothschild". C'est alors que la dictature financière mondiale connue sous la forme qu'elle revêt aujourd'hui a commencé. Mais la dernière emprise majeure, en tant que le dernier tour de vis donné vers la globalisation du pouvoir hégémonique des Khazars ayant emprunté la religion juive au détriment des Juifs authentiques eux-mêmes (ils en ont quand-même exterminé 6 millions et plus), a réellement commencé dans les années 50 avec la création du Groupe de Bilderberg fondé en 54 par Prince Bernhard des Pays-Bas, père de l'initiative en rapport, et David Rockefeller.

      C'est à ce moment précis que la forme prise par l'Ennemi fut la plus redoutablement efficace.

      Nous sommes enfin au crépuscule des dieux sombres qui vont retourner dans le néant duquel ils n'auraient jamais dû sortir...

      Supprimer
  22. Bonsoir Eleazar,
    Merci, non je ne savais pas, pour les States, quoique j'ai lu en diagonale un article la dessus mais concernant l'actuel président.
    Par contre je m'étais intéressé à la Franc-Maçonnerie et je savais qu'ils étaient à l'origine de la révolution française.

    Par contre et avec un peu d'humour...si on peut, "Rothschild", on pourrait l'appeler "carton rouge", son nom traduit veut dire panneau rouge, c'est bien que l'Ennemi où que le crépuscule des dieux sombres soient définitivement sorti du "stade".

    J'ai encore d'autres question mais j'attends avec impatience l'ouverture du forum, je pourrais toutes les poser enfin.

    Dominique

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir Eléazar.
    l’arrêt du système(même si il ne dure que trois semaines)ne va t'il pas crée une forme d'explosion sociale,(émeutes,pillages,violences,etc..)étant donné qu'un très faible pourcentage est au courant du fait et que finalement très peu auront fait des provisions.
    allez vous intervenir(médias grand public)pour endiguer ces risques?
    gratitudes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Satya,

      Vous devriez réellement marquer le stop de la turbine mentale sur cette question. Un homme averti en vaut deux, alors profitez-en et soyez zen, campé dans l'instant, tout simplement. Mettez votre tête au repos et soyez dans l'accueil de l'instant, chaque instant. Vous verrez que ça vous ferez beaucoup plus de bien que partir dans la surenchère des informations qui ne vous serviront à rien le moment venu.

      C'est un vrai bon conseil d'ami sincère...

      Supprimer
  24. Bonsoir Eléazare,
    Ce n'est pas en rapport avec l'article mais OM fait-il parti de l 'alpha etl'Oméga,
    l'Omega en minuscule s'écrit de la même façon mais dans un autre sens.
    rotation à gauche? (en minuscule) .
    Cela n'a peut-être rien à voir?

    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,

      le OM est à la racine-même de l'Alpha et de l'Oméga. Il en est le principe primordial et en ce qui est à la source de ce que l'on peut vocaliser sous la forme du son "OM", tout est contenu. Un aspect de l'Absolu est la conscience de ce principe, et est à la fois le Tout et le dénominateur commun du Tout.
      On pourrait écrire un livre entier sur le sujet, voire toute une encyclopédie. Mais pour répondre simplement à votre question: OUI, en effet.

      Supprimer
  25. Bonjour à vous Eléazar. Ouffff !!! Plusieurs personnes s'inquiète de l'avenir... De leur avenir !!!! Moi je suis inquiet pour la planète. Des fois je me demande si l'homme y a sa place ? Sûrement que oui avec une meilleur conscience. Je peux juste dire une chose, il se promène dès le ciel ici à quebec et partout ailleurs des boules lumineuses. Je sais qu'elle ne sont pas là pour rien. Je ne suis pas le seul à les avoir observées D'un autre sphère, j'ai toujours eu des visions qui se sont, j'usqu'a présent matérialisés. Certains reste à en devenir. je peux juste vous dire que quelque chose se passera. Tout, même les cours d'eaux, seront Redessinées. Je ressens aussi un grand changement et on essaie, même via la télévision, de nous préparer à quelque chose d'étrange. Je ne suis pas le seul à l'observer et à le ressentir. Mais un changement doit avoir lieux et c'est primordial pour notre planète. Et pour tout ses occupants aussi. Alors soit, je suis derrière vous tous. Tous ceux qui se démènent dans cette conclusion presque trop belle. (Soupir). Je suis peut être naïf, mais mausus que je souhaite ce changement. Alors oui. Tenons le coup et oui, soyons tous prêt. J'en ai vue quelque prismes étant enfant et plus grand aussi. Ce n'est pas terrifiant mais plutôt tres bénéfique Bien à vous, christian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christian,

      Il est un fait certain que même attendu et espéré, le changement fait peur car il est inconfortable. On ne sait effectivement pas à quelle sauce on va être mangé... Et pourtant, à la quasi-unanimité chacun conviendra que de mémoire d'homme, tout comme de mémoire akashique d'ailleurs, il ne sera jamais rien arrivé de meilleur. Ô il y aura bien les éternels mêmes bougons qui trouverons toujours que c'était quand même bien mieux avant dans le bon vieux temps, mais ces gens-là permettront aux autres de se souvenir de ce qu'était cet "avant" et du bonheur que représente de vivre réellement libre dans un monde libre à la splendeur époustouflante! Ils leur permettront de ne pas l'oublier!

      Quant à être "derrière nous", puis-je vous suggérer une alternative: ne vous placez par "derrière", mais SUR LA MÊME LIGNE DE FRONT! Ne soyez pas un wagon qui suit, mais en locomotive! Si chacun devient une locomotive, quand bien même ne devrait-il l'être que pour lui-même, imaginez la force de progression irrépressible! On peut éventuellement (éventuellement) freiner, stopper, voire faire dérailler une locomotive, mais pas des dizaines millions!

      Qu'en pensez-vous?!

      Supprimer
    2. Ce que j'en pense ? Bien pour dire, nous faisons tous parti d'un rouage plus important que nous mène. J'ai été approché des l'âge de 4 ans et peut être même plus jeune. La mémoire des fois sur des circonstance est juste mais l'année où l'âge est dure à en définir. Toute ma vie, du moins en des périodes spécifiques, (un être) l'appelons ainsi, était auprès de moi pour me préparer. Quand j'essayais d'augmenter mes visions ou dons, ( appelons cela ainsi) , un sentiment intense et juste me rappelait que tout viendrait en temps et lieux. Pour revenir à l dite locomotive, j'en suis une depuis mon arrive sur terre. D'ailleurs une histoire à raconter après l'événement tant attendu. Je peux, par contre, affirme que, dans l'univers, il y a un ordre( appelons cela ainsi) qui tend à définir la justesse de la vie partout où ils le peuvent. Un peut pris de panique, beaucoup en les ont ressentis dans l'univers. De la mon arrive pour une histoire courte. De la mon vrai questionnement. Est-ce, après une attente non sans effort, le déclic de ma mise en scene( appelons cela aussi comme ca lol ). Si oui, effectivement il y aura un grand changement. Et si cela ne suffirait pas, la dite locomotive sera en marché et, vous serez surpris de..... Pour l'instant, et non je ne suis pas un wagon, j'observe l'humanité en me tenant prêt à ..... Donc , pour un bref aperçu de l'après, voici quelques indices intéressant : un groupe réglera pour l'humanité et j'espère plus(animaux entiers) une machine( appelons cela comme ca pour l'instant) qui détectera tout problème que se soit et guérira, du moins activera le processus de guérison en vous et , par le fait même rendra l'humanité à un vieillissement plus lent. Un autre groupe, qui détiens déjà les prismes de la levitation( appelons cela comme ca pour l'instant) offrira une façon de se déplacer allègement. Un autre groupe, lui offrira une science qui dépasse même votre entendement MEléazr. J'arrête là car pour l'instant , tout ce que je viens d'écrire est... Et ne veut rien dire. Puis- je soulève une question qui me semble pertinente ? Vous dites, via le texte initial, que les âmes qui saurant être juste seront épargnés et les autres devront passer par une autre sélection. Ok j'en comprend la nature. Mais quand vous dites, via réponse internaute, que l'ennemie sera encore là après ???? Savoir lire entre les lignes c'est bien mais qui saura le faire s'il y a discordance ? Bien à vous. Christian.

      Supprimer
    3. Bonjour Christian,

      Êtes-vous absolument certain de connaître "mon entendement" pour prétendre que quelque chose soit à même de le dépasser? Il faut être prudent dans ce que l'on déclare ;-)

      Quant à savoir "qui" saura "lire entre les lignes", vous le saurez lorsque le paradigme lui-même aura changé, lorsque les référents de la pensée et de la compréhension auront gravi un pallier largement supérieur. Là, bien des choses deviendront largement plus évidentes qu'elles le sont aujourd'hui même avec un esprit ouvert.

      Supprimer
  26. Bonjour Eléazar,

    Tout d'abord un immense merci pour tout ce que vous faites et pour le temps que vous passez à nous informer via ce site!
    Concernant le travail individuel que tout un chacun peut réaliser afin d'amener la meilleure ligne de temps à se concrétiser et le moins tard possible (ce qui visiblement est la volonté de tous, parfois même un peu pressé), y a t il des éléments (couleurs, images, sons, mots ou phrases) qui médités en conscience seraient plus efficaces que la "simple" volonté de voir un jour le meilleur pour tous et éternellement?
    Je parle d'éléments qui même incompris dans leur signification ou leur sens profond pourraient à la manière d'une "recette de cuisine" aider à la chute de l'ennemi ou à l'émergence de ce nouveau monde en attente.
    Cela peut paraître stupide comme résonnement de chercher à suivre ce qui nous serait dicté plutôt que de suivre son propre ressenti, mais c'est une question qui me taraudais depuis un moment et dans une volonté d'efficacité au quotidien je me suis permis d'écrire ces lignes.

    En vous souhaitant Force et Courage pour ce que vous réalisez sans que nous le sachions, en Nous souhaitant le meilleur tout de suite et pour toujours!

    Amicalement,
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vincent,

      C'est très simple, ça tient en trois points, mais il va falloir discipliner le mental pour qu'il laisse passer l'instruction, et pour se faire, faîtes semblant sans tenter de vous convaincre. Donc... JOUEZ à ceci:

      1- Soyez joyeux. Cultivez cette joie et elle créera autour de vous des évènements joyeux dont vous pourrez vous réjouir. Et si vous n'y parvenez pas, alors faîtes semblant d'y parvenir.
      2- Soyez confiant. Ayez "la foi", c'est-à dire CREEZ votre évidence de l'avenir (c'est là qu'intervient réellement la nécessité de la simulation pour tromper le mental qui tentera de vous convaincre que vous avez tort, alors qu'il ne s'agit pas de constater mais de décider de ce que sera demain, en décidant que tel est aujourd'hui).
      3- Sachez que vous êtes, comme tout le monde, un CREATEUR, et non la victime du système que le système vous impose d'être, ayant fait oublier à tout un chacun qu'il est naturellement capable de créer sa propre réalité individuelle, et co-créer sa réalité collective. Là non plus ne tentez pas de vous en convaincre. Faîtes semblant que cette absolue réalité est une vraie réalité, et elle se concrétisera comme telle au creux de votre sphère d'existence.

      L'Ennemi ne pourra RIEN contre vous dans cet état d'esprit. Cet état ne pourra perdurer sans vaciller, surtout au début. Prenez-en votre parti d'ores et déjà sans vous laisser démonter. Soyez un "warrior" de l'évidence de votre réalité, une forteresse inexpugnable, et le pouvoir de l'Ennemi ploiera devant la vôtre car il a besoin de votre consentement pour régner sur vous.

      Voilà la recette. Je vous souhaite de tout cœur de parvenir à la mettre en pratique. Faîtes selon les "Cinq Piliers de la Perfection" et lâchez tout.

      Supprimer
  27. Bonjour Eleazar
    J aurai une question à vs soumettre concernant la mémoire akashique. Je n y connais strictement rien. D après ce que j ai pu en lire, cette mémoire se situe dans les annales akashiques qui est elle même dans la ceinture de Van Hallen et enregistrerait toutes les pensées depuis la 1ère incarnation à aujourd'hui et contiendrait les pensées collectives de même..
    Le point Zéro serait il un "reset" de cette mémoire ou un shutdown avec un restart (comme un ordinateur , de cette mémoire.
    Merci pour votre réponse.
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,

      Non cette mémoire est pour ainsi dire omniprésente. Elle ne se situe pas en un lieu mais sur un plan de conscience, en l'occurrence le plan éthérique (le support électromagnétique de la matière dense). Tous les faits, tous les évènements y sont consignés par empreintes dans cette matière, mais aussi les illusions, erreurs et contre-vérités instituées. Cette "bibliothèque" éthérique a effectivement été dépoussiérée en quelque sorte, afin d'alléger de même le plan physique et son histoire (c'est un peu rapide mais c'est l'essentiel du tableau). Ceci dit, ce "reset" comme vous l'appelez, s'il est nécessaire à la suite de l'histoire de l'Humanité postérieure au stade du "Point-0" afin que chacun puisse la poursuive de manière saine (la trace de TOUS les pactes, même inconscients, signés avec l'Ennemi, ont été effacés de la mémoire des temps), n'en constitue pas pour autant le moteur. Néanmoins votre question à ce sujet est pour le moins pertinente, surtout n'y connaissant rien de votre propre aveu.

      Supprimer
  28. Bonjour Eleazar
    J ai bien l impression qu il y a un souci avec les mails provenant de l Archimagistère.
    Je possède une adresse chee Orange mais je ne réceptionne rien.
    Sinon comme indiqué j ouvre un compte chez yahoo
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,

      Eh oui, les ténors de l'Internet ne nous aiment pas du tout du tout. Je ferai publier un petit compte rendu de notre aventure face à Microsoft afin de leur demander pourquoi ce "black-listage" alors que nous sommes 100% "spam compliant" (excusez tous ces anglicismes). Mais en effet, mieux vaut ne pas trop compter recevoir nos emails... du moins jusqu'à ce que l'Internet leur soit arraché des mains!

      En somme, les teneurs de comptes d'emails VOUS interdisent de recevoir les messages de qui vous voulez. Ce sont donc eux qui décident de qui vous ne devez pas recevoir d'emails. Peut-être pourriez-vous le leur faire remarquer...!

      Supprimer
  29. Bonjour à vous M.Eleazar. J'aurais quelques questions qui me semblent pertinentes. Premièrement, j'ai 3 aquariums bien remplis. Dois-je m'acheter une génératrice ? Que pensez-vous des prisonniers ? Des ados qui semblent tout connaître ? Doit-on les sacrifier ? J'aurais tellement de questions ..... Mais la plus pertinente à mes yeux; vos sources, ou même quand vous dites être en première ligne... De quoi en découle-y-il ? Êtes vous un groupe qui se réuni pour voir l'improbable ou autre genre groupe qui se connect à un tout ou extra-terrestre ? Excusez ma curiosité qui ne cesse de grandir !!! Et mon inquiétude aussi sur les possibilités que certain pourraient être sacrifier ou mal jugée dans cette transition surprenante. Quoique mon inquiétude porterait plus sur mes poissons. Mes chiens ça va.... Je n'ai pas peur du changement même au contraire. Mais comment remouler ce monde dont tout parle de bidets, d'économie, de roulement , d'employés, et j'en passe. Je conçois bien que la vibration changera, mais le cerveau et l'ADN qui, à l'adolescence change drastiquement. Comment peut-on transverser tout cela ? Aura-t-il un changement au code génétique ? Je comprend cependant vos lectures au sujet de la vibration et le choix de chacun. Il faudrait une équipe qui travaillerait sur tout ces plans non ? Je sais que je pose beaucoup de questions. J'en conviens ouff !!! Vous dites avoir fait déraper la dite apocalypse, mais en quel lieux ? Si l'on se fie à l'apocalypse de St Jean et ses 4 cavaliers... Le malin saura tenter avec de belles paroles et de belles histoires nous enivrer pour ensuite nous faire un point d'honneur. Pour ne pas dire se doutée de nous après !!! Êtes vous sûr de vos sources et gens bien placer ? Et si vous êtes sincère, la vanité de la victoire ne vous partait pas bizzzz ? Bon, suite à mes dites, je ne saurait si vous répondrai !!! Comme je le site précédemment, je suis avant tout un pragmatique. La logique reprend pas mal toujours le dessus. C'est pour cela que j'ai mal à partir avec elle quand je dois faire face à mon ressenti. Il est sûr que si votre cause n'est pas fausse et que vous envisagez vraiment ce changement, et que si vous êtres vraiment des gens honnêtes, pourquoi vous demandez d'être au front ou à côté de vous sans en savoir plus ou même sans que l'on se fasse demander de l'aide; pour une cause si noble et si risquée aussi ? Je ne suis pas place pour douter de vos intentions ou même de l'évolution de votre quête. J'étudie l'homme depuis longtemps. Même selons Épithète, reconnu vers l'an 35 après Jésus Chris, comme un homme qui décrivait parfaitement le comportement et la nature de l'Homme, et nos illustra psychologues d'aujourd'hui, même après des milliers d'années d'intervalle, l'Homme n'a pas changé. Seul ses jouets ou technologies on changés. Quel défi faites vous face dans tout ces périeux changements ? Je ne douterais jamais de votre sincérité, ni de celle de votre groupe. Mais avouer que le défi est plus que de taille. Tellement que juste l'humain ne parviendrait jamais à accomplir un tel changement. Pas seul en tout les cas. Si vos écrits ne sont que propagande pour le lancement de votre livre, se serait de bas étages. J'ose espérer que vous n'êtes pas de se groupe de personnes ignobles. J'ai vu que vous avez décrit vos intentions en tant que groupe sur un de vos exposé et que l'on pourrait y adhérer !!! Mais tout est en anglais !! Et mon anglais bas de l'aile.... Ma dernière question pour le moment, en dépit de vos reposes, s'il y a réponses, est la suivante. Si vous êtes cette personne honnête et que votre bon vouloir est vraiment axé sur la paix et l'entraide dans le monde, pourquoi ne pas y adhérer des gens désireux de faire parti de votre quêtes qui semble si noble ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christian,

      Je n'élude en principe jamais aucune question. Chacune mérite sa réponse sincère. Néanmoins cet espace d'édition ne me permettrait de toute façon pas de vous répondre sur chacun des points évoqués; questions au demeurant TRES intéressantes.

      Je vous propose donc de rejoindre le forum tout récemment installé afin de pouvoir traiter vos interrogations en la profondeur qu'elles méritent (essayez dans ce cas de rassembler les questions par thèmes faisant l'objet de plusieurs sujets sinon on risque de s'y perdre un peu).

      Chaque point pourra donc ainsi être détaillé et chaque intervenant pourra de même interagir à son aise, au vôtre, et au mien. J'espère vous revoir de ce côté-là très prochainement.

      Bien à vous sincèrement.

      Supprimer
  30. Bonsoir Eleazar,
    Merci pour vos réponses, en fait pour ce qui concerne les mails, j'ai eu un doute, car j'ai bien réceptionné via la lettre d'information, la parution de votre livre, mais concernant votre plate forme de contact, j'avais ouvert un ticket concernant le rituel de nettoyage, je n'ai réceptionné qu'une seule réponse, mais j'avais rajouté des commentaires, peut-être que l'on na pas eu le temps de répondre où qu'il y a un problème avec la plate forme de contact.

    Bien à vous sincèrement
    dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dominique,

      Ce ticket est toujours en attente de traitement. Les fêtes équinoxiales auront retardé son traitement c'est tout. Vous recevrez votre réponse.

      Supprimer
  31. Bonsoir Eléazar Le 3 Juillet 2015 vers 16 h 30 je me sert un verre d eau Osmosé que j avais laissé au soleil depuis plusieurs heures ,je la verse dans un verre puis je la remue en tournoyant avec une queue de cuillère en bois ,un phénomène apparaît alors une spirale grisâtre se forme dans le tourbillon puis prend la forme d une Svastika mais imprécis puis soudain la forme parfaite je dis bien parfaite d un Svastika de couleur argent s immobilise a la surface d une taille d environ 1 centimètre et demi dans le reste de tourbillon encore présent
    je distingue d autres formes qui semblent vouloir elles aussi apparaître ;l impulsion du tourbillon diminuant tout disparaît instantanément . Ce Svastika avait les branches orientés a droite mais parfaitement droit et pas incliné ,il est apparu dans le dessus du torbillon d abord un peu comme une croix basque pour devenir d un coup parfaitement immobile d une couleur argent électrique .Je suis resté stupéfait environ 3 ou 4 secondes fixant cette apparition quasi parfaite comme pourrai l être un bijoux très fin et parfaitement réalisé . je n ai jamais osé en parler, j ai fait bien sur des recherches mais pas vraiment satisfaisantes .Qu en pensez vous ? La veille j avais fortement étudié un livre qui s intitule KYBALION y a t il un rapport ? Je m inquiète aussi des Chemtrails dans le ciel quasi journalier dans le ciel de ma campagne Aveyronnaise y a t il un rapport ? j ajoute que c est la première fois que j observe un tel Phénomène . Bien a vous Cordialement YVES

    RépondreSupprimer

Merci pour votre collaboration éditoriale.
Vos commentaires seront édités après modération.
Si vous souhaitez nous faire parvenir un message en privé, merci de bien vouloir utiliser la plate-forme des contacts à cette adresse:
https://archimagistere.com/fr/contacts/ (catégorie "Le contenu du site" pour un message relatif à nos publications).

Merci