vendredi 11 décembre 2015

Réponse à question

[EDITION SPECIALE]

Sur l'ensemble de notre correspondance, nous avons récemment reçu une question dont la réponse nous semble opportune à la curiosité d'un plus grand nombre de nos visiteurs, pour beaucoup concernés par cette question, notamment relative aux attentas du 13/11 et à notre article du 14 juillet 2015 relatif au karma de la France.

Voici la question, suivie de sa réponse. Cette dernière a été légèrement reformatée pour sa parution dans ces colonnes, et anonymisée bien évidemment.


"Q : La France ayant un destin karmique tragique et funeste, quels sont les pays ou régions où l'Absolu renaîtra de ses cendres?


R : Nous aurions sérieusement tendance à vous répondre, pourtant sans effet de style malgré les éventuelles apparences, que ce pays-là vous est intérieur! Il ne s'agit pas en effet de choisir un lieu géographique, bien qu'il y en aura forcément un mais qui pourtant pourrait très bien ne pas faire la différence pour vous dans votre quotidien, même habitant à ses abords immédiats (du moins dans la plupart des cas). Ce qui fera vraiment la différence c'est votre propre accueil en vous-même des changements en rapport, de l'instauration des lois d'équité et de justice parfaite, même hors de l'idée que le mental pourrait s'en faire.
Pourtant, la notion de "renaissance des cendres" est tout particulièrement bien choisie et éclairée.


Il est certain que la France ne sera pas avant longtemps le pays idéal. Mais il n'y aura pas non plus d'autres pays qui le soient vraiment, à partir du moment où il s'agira de "pays". Il faut comprendre à quel point la métamorphose de notre civilisation humaine doit être et sera profonde. Si vous deviez ne pas avoir les moyens de quitter le pays relativement aisément, faites au moins en sorte, toujours dans la mesure du possible, de quitter les métropoles pour des zones rurales sans grand intérêt pour les autorités se positionnant comme "ennemies" du peuple malheureusement. En cas d'impossibilité de cette solution aussi, alors, et à tout égard comme dans tous les cas de figure, demeurez simplement ferme et confiant dans votre positionnement en le meilleur de vous-même. Soyez l'écrin à partir duquel l'Absolu pourra travailler en ce monde. Soyez sans peur, quoi qu'il arrive, et rien au monde de préjudiciable à votre existence ne pourra vous arriver. Il n'y a plus de frappes hasardeuses ou corrompu du karma, du destin, appelez ça comme vous voulez. Tout est conforme, en termes de conséquences, à ce que l'on exprime soi-même au moyen de ses choix profonds, et les malheureuses victimes des attentats du 13/11, hormis la frappe aveugle des agents de l'Etat souhaitant faire "un carton" pour engendrer la peur de subir le même sort, ne représente pourtant pas un hasard pour autant. Rien ne relève du hasard en ce monde où la notion de "victime" n'est quelque part qu'une vue de l'esprit puisque tout, absolument tout, est doté de sens, c'est-à dire correspond à la manifestation d'une conséquence liée à une cause précise, ce qui n'enlève rien au malheur de la situation.
Alors cultivez la joie en toute occasion, même et surtout là où il n'y aurait aucune raison de le faire, et voyez absolument le positif en toute chose. Obstinez-vous à refuser de vous focaliser sur les horreurs ou les injustices de ce monde. La joie est une clef incommensurable, et son pays est celui qui se généralisera en ce monde d'ici quelques années. Mais en attendant, c'est en vous, comme en d'autres déjà, qu'il prend naissance ici et maintenant. L'Absolu ouvre la route, le plus simplement du monde, sans chichis, sans tralalas, sans désir qu'on lui rende un culte la plupart du temps intéressé, mais comme il le demande à chacun en ce monde: simplement pour le plaisir de faire ce qui doit être fait, et voir éclore les conséquences vertueuses en rapport pour tout un chacun. Mais s'il dessine la route, seul à l'Homme il parvient de la parcourir en liberté et de s'accomplir, sans restrictions, sans frontières, sans balises "bien" et "mal", sans jugement. Les seules limites seront manifestées par la nécessité de garantir que jamais, en rien, l'Ennemi ne pourra ressurgir, ni de l'extérieur ni depuis le cœur des Hommes ou de leurs comportements, et ainsi garantir aussi à chacun que nul n'empiétera sur sa propre liberté d'action.

Il est important de comprendre que ce n'est pas lieu qui importe, mais ce que nous sommes vraiment et exprimons sincèrement là où le destin et nos propres choix nous ont placés. Le monde extérieur sera de plus en plus le reflet fidèle du monde intérieur extérieurement projeté par tout un chacun. Alors autant commencer à s'y construire sa propre place au soleil tout en contribuant activement à bâtir celle des autres en cultivant le meilleur de ce que nous sommes intérieurement, avant de s'investir de manière prioritaire dans nos conditions de vie extérieures.

Se mettre à l'abri de la tempête ne la fait pas faiblir... Faîtes donc au mieux du possible en fonction de vos possibilités du moment et demeurez confiant. Remettez entre les mains de l'Absolu le cour de votre existence et les conditions dans lesquelles vous souhaitez la vivre. Gérez ce qui peut l'être. Soyez présent et conscient là où votre présence et votre conscience sont requises, et avancez, le plus simplement du monde en remettant entre les mains de l'Absolu en vous ce que vous ne pouvez maîtriser, par nature ou pour l'instant.

Recevez nos plus sincères bénédictions, dans la Paix du Coeur et la Sérénité de l'Esprit, et que le meilleur vous soit donné.

3 commentaires:

Merci pour votre collaboration éditoriale.
Vos commentaires seront édités après modération.
Si vous souhaitez nous faire parvenir un message en privé, merci de bien vouloir utiliser la plate-forme des contacts à cette adresse:
https://archimagistere.com/fr/contacts/ (catégorie "Le contenu du site" pour un message relatif à nos publications).

Merci