vendredi 18 décembre 2015

200 000 Visites

Nous avons récemment atteint les deux cents mille visites de ce journal et nous tenons à vous en remercier (notre gratitude va aussi à certains de nos ennemis qui y ont contribué malgré leurs précautions pour ne pas faire évoluer le compteur ;-)

Ce n'est pas un chiffre fulgurant. Il n'a pas été atteint en 48 heures. Il n'a pas été trafiqué par nos soins non plus. Il représente juste... deux cents mille visites et ça nous fait tout simplement chaud au cœur.

Pour l'Archimagistère, les fêtes de Noël correspondent aux fêtes de "Shali-Enadrich", à savoir le temps solsticial consacré à l'Amour-Force. Nous aimerions vous transmettre de cet Amour-là, ni égoïste, ni intéressé, ni émotionnel, mais profondément sincère car fondé sur l'évidence de notre inter-relation mutuelle entre tous. Soyez donc bénis et remerciés, vous qui nous visitez, qui que vous soyez, et que le meilleur en l'Absolu à tout égard soit donné sans compter.

De tout cœur,
La Société des Archalchimistes


18 commentaires:

  1. Joyeuses fêtes pour vous tous, beaucoup de lumière et belles énergies. Merci beaucoup pour partager avec nous ces messages.
    Fraternellement
    Pamela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pamela,

      Un grand merci à vous pour votre gentillesse et votre chaleur. Que le meilleur du possible vous soit accordé.
      De tout cœur.

      Supprimer
  2. Infinie gratitude pour votre travail !

    Infinie gratitude à toutes les âmes qui posent des questions en commentaires et qui permettent d'approfondir et d'éclaircir certains articles.

    Du coup, et en espérant rendre à mon tour ce service à d'autres j'aimerais vous poser 2 questions si vous le voulez bien.

    1 - Après de nombreuses recherches, j'ai établis de profondes similitudes/redondances entre les différents tests de personnalité (type MBTI Myers-Briggs), mon thème astral (occidental et oriental) et l'ange auquel je serais lié: IEIAZEL, ainsi que la "signification alchimique" de mon prénom: Florian.

    Auriez-vous quelques éléments d'infos à ce sujet qui puissent tisser un lien logique entre ces différentes "disciplines" ?

    2 - Ma première question est-elle intelligible ?

    En tous les cas, je vous remercie profondément d'illuminer ma conscience et vais tenter de faire la promotion de votre travail via ma page d'infos Facebook.

    Namasté.

    Florian.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florian.

      Grand merci à vous pour votre sympathie envers notre propre engagement.

      Concernant votre première question, il faut bien concevoir que rien n'est séparé malgré la vision kaléidoscopique du mental. L'effet de prisme de notre conscience de veille ordinaire tend à nous présenter le monde comme un ensemble d'éléments totalement isolés les uns des autres, comme le sont les couleurs de l'arc-en-ciel par rapport à la lumière blanche du soleil. Or même si nous voyons parfaitement ces couleurs, il n'échappera à personne que la lumière du soleil est malgré tout belle et bien blanche, alors que peu sont aptes à concevoir que tout est UN.
      C'est parce que les disciplines que vous citez sont le reflet d'une forme affirmée et avérée de réalité, que le principe de mise en cohésion de ces éléments fonctionne et que vous pouvez le percevoir comme un recoupement possible. Rien n'est séparé. Tout est holographique. Tout est une infime déclinaison du Tout dont la conscience est l'Absolu.
      En espérant avoir satisfait à votre question,

      Bien à vous de tout cœur,
      Namaste.

      Supprimer
    2. Merci Eléazar !

      Votre réponse est limpide, vous arrivez à mettre des mots précis sur des phénomènes qui ne sont pas toujours simples à décrire.

      Merci.

      Toute ma gratitude pour votre action. :)

      Namaste.

      Supprimer
    3. "1 - Après de nombreuses recherches, j'ai établis de profondes similitudes/redondances entre les différents tests de personnalité (type MBTI Myers-Briggs), mon thème astral (occidental et oriental) et l'ange auquel je serais lié: IEIAZEL, ainsi que la "signification alchimique" de mon prénom: Florian.

      Auriez-vous quelques éléments d'infos à ce sujet qui puissent tisser un lien logique entre ces différentes "disciplines" ?"

      Bonjour Florian,

      Un élément m’est venu à l’esprit en lisant votre question ; la notion d’environnement.

      Il me semble que le lien concret par lequel convergent les résultats (de tests, thème astral ou toute autre analyse) vous concernant s’inscrit dans l’environnement (le vôtre ou celle de tout autre sujet d’ailleurs), car un résultat (donc ce que vous êtes) dépend tout d’abord d’un point de vue. C’est un peu le principe de physique quantique où tout est relatif à « l’œil » qui observe (l’œil étant le « = » mathématique) car ce que vous êtes n’est pas X OU Y mais à la fois X ET Y.

      De plus, rien n’est déterminé, rien n’est arrêté car tout est en mouvement ; aussi bien vous-même que l’espace ; imaginez-vous alors l’infinitude des possibilités dont vous disposez pour « être » ou devenir quelqu’un !

      Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans cette réflexion, je vous conseille la théorie de la relativité d’Einstein. C’est un petit livre très facile à lire et très accessible. Il vous permettra de comprendre le lien entre votre question et l’étonnante (fascinante) réalité qui entoure, non seulement votre personne, mais l’Univers tout entier qui aussi, à sa façon, est une personne…

      Bien à vous,
      Aryel.

      Supprimer
    4. Bonjour Aryel.

      Merci pour ces précisions, c'est gentil :).

      Et bien je n'y manquerais pas, je me procurerais ce petit livre.
      J'ai déjà regardé plusieurs fois "Le mystère de l'horloge et la théorie de la relativité" sur youtube.
      C'est fort intéressant et permet de prendre un peu de recul en effet.

      Meilleurs voeux pour cette année !
      Namaste.

      Florian

      Supprimer
  3. Bonsoir Eléazar,j'aimerai vous poser une question, quelle est pour vous la signification de "El",On trouve en cherchant qu'en hébreu cela veut dire "Dieu, comme Dieu, puissant, Hommes puissants, de haut rang, héros mais aussi: Dieux, faux dieux (démons, imaginations) http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-el-410-page-2.html#find, y-a-t-il un rapport avec les "textes" Sumérien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chris.

      "EL" vient en effet de "IL" qui porte généralement la marque du divin. En tant que berceau connu de la civilisation humaine (selon Samuel Kramer, et expressément en Âge de Fer en tant que seule histoire connue officiellement), Sumer est le point de départ de beaucoup de traits communs de civilisations et de notions ayant évolué un peu dans toutes les directions. Néanmoins la nature intrinsèquement pervertie de cet Âge, le "Kali Yuga", a induit le fait que beaucoup d'éléments linguistiques ont fini par désigner un peu tout et n'importe quoi, autant que son contraire. Le meilleur exemple en est la langue sanskrite, dont le détails sans doute parmi les plus frappants est le terme "HAMSA" sensé désigné l'Absolu lui aussi, et qui peut pourtant être défini par plus d'une vingtaine de sens différents et parfois contradictoires en fonction des contextes, comme par exemple:
      - le cygne, son sens premier en tant que symbole divin,
      - l'instructeur spirituel (quoi qu'il valle),
      - l'esprit, l'âme,
      - la montagne,
      - un roi faible et sans ambition,
      - l'argent métal,
      - un homme doté de qualités supranaturelles et né sous une constellation particulière,
      - etc.

      On ne s'étonnera donc pas de retrouver pour des mots comme "El" ou "Il" un sens rattaché à une notion d'ordre divin comme à d'autres, connexes ou opposées, perverties ou non.
      Quoi qu'il en soit, Sumer est une sorte de tronc commun évident, mais toute l'histoire connue de l'Humanité, notamment religieuse, gagnerait à être propre réécrite, car entre manipulations et affabulations, détournements de la vérité et faits de guerres consignés à leur propre avantage par les vainqueurs, ce que nous savons de nous, ou croyons savoir, est quasi totalement sans rapport avec ce que cette planète a réellement vécu, et je pèse mes mots.

      Supprimer
  4. bonsoir Eléazar
    j'espère que vos fetes ont été bonnes
    les vœux de l'ennemi en cette année 2015 sont pour le moins très étranges
    http://www.nouvelordremondial.cc/2015/12/26/voeux-de-la-reine-pour-2015-appreciez-votre-toute-derniere-fete-de-noel/
    le sosie annonce la couleur comme on dit
    bien a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Satya.

      Le prochaine article du blog de la SdA en fera mention. Je vous invite donc à le lire pour les détails en rapport ;-)
      Ceci dit vous avez raison, l'Ennemi annonce la couleur, mais pas la sienne, la NÔTRE! La "reine" a peur... et c'est la meilleure nouvelle imaginable (info relayée sur notre compte Facebook).

      Les fêtes de Shali-Enadrish ont été excellentes merci beaucoup à vous, sorte d'essence d'esprit de Noël, d'Amour-Force en concentré, et de fraternité grandiose. Merci infiniment à vous, dans l'espoir qu'elles furent bonnes pour vous aussi.

      Sincèrement.

      Supprimer
    2. bonjour
      oui,merci,vous êtes les forces "maléfiques "plus fortes que les siennes selon ses dires
      mais il est tout de même ahurissant, qu'elle annonce a toute la populace, le meutre de la princesse diana par la famille royale
      "Visiblement inquiète, la Reine a dit, « Elle en savait trop. » La Reine a demandé à ses sujets de comprendre que la famille Royale a simplement fait ce qui était nécessaire pour assurer sa propre survie."

      elle a bu un élixir de vérité avant de prendre la parole,ou veulent ils se repentir
      bien a vous

      Supprimer
    3. Bonjour Satya.

      Vous n'avez pas tout-à fait tort quant à vos deux tentatives d'explication relatives aux propos de la "reine". Nous avons lâché depuis des mois et des mois des forces énormes et conscientes qui tendent à dissoudre les illusions, révéler les mensonges, mais aussi et surtout exploiter toutes les failles pour pousser inexorablement à la vérité. D'autre part, peut-être (je dis bien "peut-être") tentent-ils faire quelque chose qui puisse ressembler à amende honorable sachant pertinemment que leur heure est inexorablement venue, sans pourtant qu'ils sachent comment ni d'où viennent les coups!

      Nous verrons ce qu'il sera au final. Néanmoins si le pardon reste acquis, la désinfection aura lieu envers et contre tout!

      Supprimer
  5. Mes salutations en cette année 2016 et une demande d'avis sur cette vidéo Suisse: https://youtu.be/ST6X0Ra7zOQ, non loin du CERN, info ou intox d'après vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chris,

      Difficile à dire. Nous n'avons pas été informés du fait. A première il semblerait s'agir d'un vortex dimensionnel, mais tout ce qui est semblable à ce principe est fermé et à la fermeture entretenue. Le passage par ce moyen est donc formellement impossible. D'autre part il pourrait très bien s'agir d'un hologramme. Nous savons que l'Ennemi a parfaitement la capacité d'agir à ce niveau comme nous savons aussi que leur dernière carte, en cas d'échec de tout le reste, est la sortie des "envahisseurs extraterrestres justifiant une guerre globale, ce sur base des hologrammes justement. Mais concernant ce phénomène précis, je crains fort de ne pouvoir vous en apprendre davantage. Fidèlement à notre éthique, si nous ne savons pas de façon formelle, nous ne disons rien. Désolé.
      Meilleurs vœux les plus chaleureux à vous comme à tous ceux qui sont chers à votre cœur.

      Supprimer
    2. Merci à vous et meilleurs vœux aussi +++

      Supprimer
  6. bonjour,

    Petite question sans doute un peu décalée.
    Le dérèglement climatique est-il uniquement lié à l'activité humaine ou entre t-il dans le process de l'âge de diamant? Si le réchauffement s'accélère cet âge d'or sans fin ne risque t-il pas d'avoir une fin rapide?
    Très bonne année à Archimagistère.
    Peter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Peter.

      Rassurez-vous, il ne se passera rien de préjudiciable au niveau planétaire d'ici de nombreux millénaires. Même le Gulf Stream ne bloquera pas. Ce n'est en effet pas lié à l'activité humaine, en tout cas ce réchauffement ne l'est que d'une façon infime. Ce n'est pas non plus lié aux caractéristiques propres à notre Âge cosmique actuel. Une galaxie est en train de frôler la nôtre et le tiers au moins de sa circonférence se réchauffe de manière conséquente dû aux "frottements" en rapport (c'est très rapide comme explication mais le principe est celui-là), alors qu'elle est entièrement affectée par ce phénomène d'une manière ou d'une autre. Mais rien de catastrophique pour autant (ce n'est pas une interpénétration! Elle n'est pas encore prête à fêter ses noces ;-) Le système solaire étant situé à l'extrême périphérie de la galaxie (bien plus loin de son centre que ne le montrent les cartes actuelles), nous sommes aux premières loges de ce réchauffement. Tout le système solaire se réchauffe et les calottes polaires de Mars ont presque entièrement fondu. Pourtant les glaces de notre pôle sud ont enregistré cette année une claire augmentation de masse... Donc rien d'alarmant. Gaïa sait gérer l'équilibre de son propre univers et rien qui ne soit à ce point fâcheux au niveau climatique ne nous attend.

      Meilleurs vœux de paix, de santé, de prospérité, et de sérénité à vous à tout égard également, et merci pour les vôtres.

      Bien à vous,
      Eléazar

      Supprimer

Merci pour votre collaboration éditoriale.
Vos commentaires seront édités après modération.
Si vous souhaitez nous faire parvenir un message en privé, merci de bien vouloir utiliser la plate-forme des contacts à cette adresse:
https://archimagistere.com/fr/contacts/ (catégorie "Le contenu du site" pour un message relatif à nos publications).

Merci